Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Après lui avoir lâché la bride, vont-ils lui resserrer leur « confiance » au sieur Zélinski ?

Après lui avoir lâché la bride, vont-ils lui resserrer leur « confiance » au sieur Zélinski ?

 

Bien imprudents sont ceux qui dans les conflits importants qui se profilent à l'horizon international, en Europe centrale -l'Ukraine- en Asie – autour de Taiwan -, et ailleurs. L'histoire se répète et il ne semble pas que nous en sachions tirer les leçons.

Il faut pourtant rester attentif, et ne pas nous laisser trop naïvement circonvenir par les groupes de pression. En Europe, il est un homme qui sous la pression des USA et du sieur Biden, font que beaucoup de personnes se laissent influencer par la propagande des USA en faveur de Zelinski promu héros du BIEN, et congratulé par les suiveurs, dont hélas ! le président Macron qui ne néglige rien pour abuser nôtre vieille France.

Pourtant Zélinski, … Zélinski, est un anti-héros et même peut-être agent plus que double de mafias classiques et déologiques.

L'article qui suit devrait mettre en garde ceux qui ne rêvent que de lucidité.

Le Scrutateur.

 

 

Outre le rapport d’Amnesty, un documentaire de la chaîne CBS indique que 30% seulement des armes envoyées en Ukraine arrivent à destination. Ainsi, sur le site Thief qui vend toutes sortes d’armes occidentales arrivées en Ukraine, le drone suicide américain Swichblade est à 4.000$ pièce…

On annonce aussi la parution en Allemagne d’un livre sur Zelensky ne cachant rien de la « corruption à l’échelle industrielle » du personnage. Die Welt rappelle que le film « Offshore 95 Les affaires secrètes du président Zelensky » fut interdit juste avant sa première projection à Kiev, mais aussi la guerre que Zelensky menait au Donbass…

Un article de RFI intitulé « Zelensky porte un coup fatal à la lutte anti-corruption dans son pays » nous apprend qu’il a viré la direction du Bureau national anti-corruption créé en 2014. Et donc le directeur du Bureau, Artem Sytnyk, que Porochenko avait déjà tenté de limoger en 2017.

Le Parisien souligne que les critiques s’accumulent à l’encontre du président ukrainien.

Zelensky va-t-il connaître la règle des 3 L du journalisme ? :

On Lèche, on Lâche, on Lynche”.

 

 

https://www.lesalonbeige.fr/zelensky-bientot-lache/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
quels sont les véritables objectifs du Président Ukrainien, lui qui préfère fixer la caméra que répondre à l'accolade de M. Macron ? Elu dans des circonstances particulières, à quelle Europe veut - il adhérer? Certainement pas dans le camp de ceux qui se battent pour la protection de la vie et la dignité humaine. L'Ukraine représente, à elle seule, presque 25 % des enfants obtenus puis vendus par GPA. Jusqu'ici, l'ivg est autorisée jusqu'à 12, voire 22 semaines. C'est l'Europe de la mort , et de l'argent, qui assujettit les pays ACP à la promotion et l'extension de l'IVG pour leur accorder ses aides.<br /> <br /> On ne le verra sûrement pas aux côtés de ce député ukrainien de l'opposition ,préparant une proposition de loi contre l'ivg (sauf grossesse dangereuse pour la vie de la mère), après son constat que sur un million de couples stériles, 868 000 le sont par une stérilité féminine, consécutive à l'IVG dans 80% des cas. (Chiffres que toutes les femmes devraient connaître ! )<br /> M Zelenski préfèrera certainement la compagnie des Femen, seins nus dans les cathédrales du pays<br /> (bizarre, pourquoi pas les mosquées?)<br /> <br /> Là on ne peut esquiver en accusant de propagande ennemie : ce sont des ukrainiens. Mais donc, outre les soupçons de corruption, pas étonnant que des correspondants sur place, auraient évoqué une "mise à l'abri" forcée par des soldats nationaux, d'ukrainiens au théâtre de Marioupol. On peut douter une fois, ou deux fois,....Mais quand les même signes, les mêmes indices se répètent, on peut légitimement s'interroger sur la probité et le souci de dignité des responsables ukrainiens, qui n'ont, par ailleurs jamais manifesté de volonté de dialogue et de diplomatie réelle, depuis le début de ce conflit.
Répondre