10 Août 2022
Bien imprudents sont ceux qui dans les conflits importants qui se profilent à l'horizon international, en Europe centrale -l'Ukraine- en Asie – autour de Taiwan -, et ailleurs. L'histoire se répète et il ne semble pas que nous en sachions tirer les leçons.
Il faut pourtant rester attentif, et ne pas nous laisser trop naïvement circonvenir par les groupes de pression. En Europe, il est un homme qui sous la pression des USA et du sieur Biden, font que beaucoup de personnes se laissent influencer par la propagande des USA en faveur de Zelinski promu héros du BIEN, et congratulé par les suiveurs, dont hélas ! le président Macron qui ne néglige rien pour abuser nôtre vieille France.
Pourtant Zélinski, … Zélinski, est un anti-héros et même peut-être agent plus que double de mafias classiques et déologiques.
L'article qui suit devrait mettre en garde ceux qui ne rêvent que de lucidité.
Le Scrutateur.
Outre le rapport d’Amnesty, un documentaire de la chaîne CBS indique que 30% seulement des armes envoyées en Ukraine arrivent à destination. Ainsi, sur le site Thief qui vend toutes sortes d’armes occidentales arrivées en Ukraine, le drone suicide américain Swichblade est à 4.000$ pièce…
On annonce aussi la parution en Allemagne d’un livre sur Zelensky ne cachant rien de la « corruption à l’échelle industrielle » du personnage. Die Welt rappelle que le film « Offshore 95 Les affaires secrètes du président Zelensky » fut interdit juste avant sa première projection à Kiev, mais aussi la guerre que Zelensky menait au Donbass…
Un article de RFI intitulé « Zelensky porte un coup fatal à la lutte anti-corruption dans son pays » nous apprend qu’il a viré la direction du Bureau national anti-corruption créé en 2014. Et donc le directeur du Bureau, Artem Sytnyk, que Porochenko avait déjà tenté de limoger en 2017.
Le Parisien souligne que les critiques s’accumulent à l’encontre du président ukrainien.
Zelensky va-t-il connaître la règle des 3 L du journalisme ? :
“On Lèche, on Lâche, on Lynche”.
https://www.lesalonbeige.fr/zelensky-bientot-lache/