Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Réquisitoire implacable et justifié de François-Xavier Bellamy contre la politique macronienne.

Réquisitoire implacable et justifié de François-Xavier Bellamy contre la politique macronienne.

Interview si claire que je me contente d'offrir à vôtre attention ce lien qu'il faut ouvrir et écouter avec la plus grande attention.


 

https://www.facebook.com/watch/?v=1006187816708401


 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce qu'ex plique M Bellamy est la parfaite description de la classe inversée qui sévit dans nos classes.<br /> Peut-être ces "pédagogistes "s'estiment-ils prétentieusement des Socrates, pratiquant l'art de l'accouchement des idées . . .Nos enfants seraient alors des génies, tant Einstein que Pasteur; Lavoisier ou Pierre et Marie Curie. Dans ce cas, une conclusion logique découle : Pourquoi maintenir un ministère de l'Enseignement en France et ne pas laisser les enfants à la maison ? C'est peut-être le tété enseignement qu'ils cherchent à favoriser, après tout ?<br /> <br /> Une belle illustration du résultat probable nous est fournie par la cultissime, mais non sérénissime Greta Thunberg , plus familière des bancs des assemblées que d'une université.. On avait coutume de moquer ces personnes en évoquant " qu' elles ont la science infuse "<br /> <br /> Pour ce qui est de l'accouchement,, non plus des idées, mais des êtres humains, la réponse de M. Bellamy paraît un peu légère et dans le déni., corrélativement aux vives inquiétudes exprimées par<br /> des associations .Il ne s'agit plus seulement de satisfaire aux caprices et pressions d'une minorité,<br /> mais de remettre en cause la notion même d''être humain, assimilé à "une CHOSE"<br /> Telle cette jeune femme, enceinte de six mois et demie, victimes tous deux d'un chauffard ivre causant un grave accident ,dans lequel la, jeune est blessée et son bébé mort-né.<br /> <br /> Et bien la justice n'a pris en compte dans la condamnation du coupable, que les blessures de la mère et nullement la mort du bébé. Nous ne voulons pas voir la dépréciation de l'humain qui est en cours, derrière cette question de l'avortement dans la constitution.<br /> C'est exactement la propagande Nazi qui, montrant des rats sortant d'une bouche d'égout disait que c'étaient des juifs .Aujourd'hui un être humain est une CHOSE!<br /> Les députés, qu'ils soient de LR ou d'autres partis de "droite" et M Bellamy, en qualité de professeur de philosophie, devraient veiller de près aux textes votés, puis inscrits dans la constitution sur de tels sujets . <br /> Les coups de boutoirs des groupes de pression se font à tous les niveaux et dans toutes les instances, nationales, européennes ou onusiennes ; l'argent demeurant le principal levier des multimilliardaires à la manoeuvre, derrière les institutions "officielles
Répondre