Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

La France de Macron pourra-t-elle en conscience, participer à la coupe du monde de football au QUATAR ?

La France de Macron pourra-t-elle en conscience,  participer à la coupe du monde de football au QUATAR ?

Emmanuel Macron (il n'est pas seul, et si je retiens son nom, c'est qu'il est quand même président de la république) est un grand humaniste, il le dit repris en choeur par les « grands » médias. OK !

C'est la raison pour laquelle je pose la question : peut-il, sans outrage à l'honneur, et au droit, laisser la France participer à la coupe du monde de football ?

Vous savez cependant ce qu'il en sera.

Mais alors, la logique ? L'honneur ?

eli eli lama sabachthani

 

(Le Srutateur).

 

Coupe du monde de foot au Qatar : la France découvre les mœurs locales

 

(https://www.bvoltaire.fr/coupe-du-monde-de-foot-au-qatar-la-france-decouvre-les-moeurs-locales/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=e7e643d770-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-e7e643d770-22813017&mc_cid=e7e643d770&mc_eid=10beefac19 )

 

 

La prochaine Coupe du monde au Qatar donne l'occasion aux médias de découvrir les mœurs et les lois locales : l’homosexualité et les relations sexuelles entre personnes non mariées sont passibles de sept ans de prison. Coup de chance : seuls les dealers sont passibles de la peine de mort ! Le mariage entre personnes de même sexe reste, dans ce pays, considéré comme une promotion de l’homosexualité. Exit, donc, les homosexuels mariés des hôtels avec lesquels la FIFA a passé des contrats pour accueillir les foules. La loi s’appliquera, bien sûr, aux joueurs, aux staffs des équipes comme aux supporters. Accessoirement, a-t-on envie de dire, la consommation d’alcool sera proscrite en dehors des fan zones. Brandir des drapeaux LGBT serait aussi considéré comme une insulte au pays d’accueil. Les contrevenants sont avertis, avant peut-être d’être... prévenus et détenus.

Ce pays s’est vu attribuer cette compétition en dépit de craintes et de difficultés multiples : la construction des stades et les conditions de travail des ouvriers qui les ont bâtis ; les perturbations dans le calendrier des championnats nationaux et continentaux ; le jeu sous de fortes chaleurs et la dépense énergétique pour climatiser stades ou fan zones ; l’accueil des spectateurs et la liberté qui allait leur être accordée. Tout ceci était connu, mais les autorités politiques et sportives, la FIFA, laissèrent faire. Mieux : elles se voilèrent la face sur chacun de ces sujets, malgré les enquêtes et les avertissements de plusieurs journalistes et ONG.

De ce rappel naîtra-t-il un boycott de cet événement sportif majeur ? Nul ne sait. Et un pays a le droit de faire respecter sa loi. Mais tout de même… Que n’a-t-on réfléchi et négocié avant ? La FIFA, qui proteste mollement que le Qatar ne se soit adapté aux valeurs d’équité (sic) entre les personnes et de non-discrimination envers les homosexuels, se trouve prise au piège qu’elle s’est créé par son choix. Tartuffes ! Tartuffes, car la même FIFA était convenu, en 2018 (avant la Coupe du monde en Russie), d'exiger des normes minimales en matière de droits de l'homme de la part des pays candidats à l'organisation, notamment la tolérance zéro en ce qui concerne la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle.

Le deuxième tartuffe ? Les Qataris. Combien consomment allègrement femmes et alcool au pays de la douce France ? Passons… Ou suivons les témoignages des réseaux sociaux et des influenceuses…

Le troisième tartuffe ? Le PSG ! Le PSG qatari de Nasser al-Khelaïfi qui sanctionna Idrissa Gueye lors de la dernière journée de championnat de France parce qu'il avait refusé de porter un maillot floqué aux couleurs LGBT.

Comme quoi l'obligation de soutenir une cause est à géométrie bien variable.

L’affaire de l’accueil et du comportement privé des joueurs et des spectateurs de la prochaine Coupe du monde au Qatar pose ainsi deux questions : un pays a-t-il le droit, sinon le devoir, de faire respecter la loi qu’il s’est donnée ? Qui remportera le prix des tartuffes ? Enfin, question subsidiaire : la France doit-elle y participer ?

À Rome, vis comme les Romains ! Le Qatar a le droit de faire respecter sa loi. Mais la France doit boycotter cette compétition. Elle s’honorerait de lancer une campagne d’opinion en ce sens.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
une petite question subsidiaire aux tartuffes occidentaux : Pourquoi des millions de migrants refusent de "s'assimiler" à des pays aussi riches que le Quatar, l'Arabie Saoudite ou encore les émirats arabes unis, pourtant musulmans de l'Oumma, comme eux ?<br /> <br /> Faut-il tant avoir la NOSTALGIE de la si douce France chrétienne de l'époque coloniale, que des générations après, elle demeure l'étoile, guidant les mineurs isolés vers Paris, comme les mages vers Bethléem ? <br /> Pourquoi les flots ne les apportent-ils pas sur les côtes de ces pays multimilliardaires (par un pétrole que NOS ancêtres OCCIDENTAUX ont mis à jour) pour un nouveau "débarquement" ,apportant libération et REVOLUTION , au nom de la liberté, l'égalité et la fraternité, contre l'islam et la soumission ? Contre les émirs, les Califes les deys ou les Raïs ? <br /> Ne sont-ils pas riches et ne tirent -ils pas profit de tout ce que l'occident avait patiemment construit et découvert, jusqu'à leur propre passé qu'ils ignoraient ?<br /> <br /> Ceux qui ont renié le décalogue et craché au visage de l'Homme du "sermon sur la montagne", laissent tomber le froc, et montrent leurs guiboles flageolantes devant les monceaux d'or des "fous d'Allah", dans le reniement de tous leurs Droits de l'Homme.<br /> <br /> Où sont les Croisés? Où sont les templiers qui furent tant décriés dans nos livres d'histoire? Et l'épée de Charles Martel ?<br /> <br /> Que n'écoutons-nous les vers de nos poètes du temps jadis, complainte des jours passés et prophètes d avenirs incertains (La complainte de Rutebeuf)<br /> <br /> Avec le temps qu'arbre défeuille,<br /> Quand il ne reste en branche, feuille<br /> Qui n'aille à terre.<br /> Avec pauvreté qui m'atterre,<br /> Qui de partout me fait la guerre,<br /> Au temps d'hiver.<br /> Ne convient pas que vous raconte<br /> Comment je me suis mis à honte;<br /> En quelle manière ..<br /> <br /> <br /> Que sont mes amis devenus,<br /> Que j'avais de si près tenus<br /> Et tant aimés.<br /> Ils ont été trop clairsemés,<br /> Je crois le vent les a ôtés,<br /> L'amour est morte.<br /> <br /> Ce sont amis que vent me porte,<br /> Et il ventait devant ma porte,<br /> Les emporta.
Répondre