16 Juin 2022
Petite analyse de cette alliance mortifère.
Nous avons tous entendu parler de l’islamo-gauchisme, notamment au cours des dernières élections avec les accords mélenchonistes
Les hommes de gauche, souvent athées, n’hésitent plus à copiner avec les islamistes et à se faire les avocats de leurs revendications… non plus uniquement pour drainer des voix mais désormais par conviction politico-utopiste
A priori il s’agit là de l’union de la carpe et du lapin.
Et pourtant, en y regardant de plus près, cette alliance était d’une certaine façon prévisible.
« Pourquoi ? »
Tout simplement parce que les islamistes et la gauche marxiste partagent bien des choses…
C’est ce que démontre Luis Solimeo dans son livre L’islam et le suicide de l’Occident.
quelques exemples de cette proximité,
- Tous deux sont en faveur d’un État puissant qui contrôle la totalité de la vie publique et privée : communistes et islamistes haïssent la liberté.
- Le communisme réduit l’homme à la classe sociale à laquelle il appartient. L’islam fait de l’homme le jouet d’un Dieu capricieux qui fixe le destin de chacun. Tous deux nient le libre arbitre et donc la responsabilité individuelle.
- Islamistes et marxistes sont internationalistes. Les uns souhaitent l’avènement d’un califat universel, les autres rêvent d’un État communiste sans frontières. Pour eux, à terme, les nations doivent être abolies.
on voit bien, que l’union de la gauche et des islamistes ne doit au fond rien au hasard et est faite pour durer…
Les Français prendront-ils conscience de la nature de cette alliance et de la menace qu’elle représente, rien n'est moins sur, et le suicide de l’Occident par L’islam est en Marche...
contrairement à ce que l’on pourrait croire, la proximité entre les gauchistes et les islamistes ne date pas d’hier, comme le prouve Luiz Solimeo…
Un exemple typique est celui de Roger Garaudy (1913-2012), théoricien du Parti communiste français et membre de son bureau politique.
Devenu musulman en 1982, il affirme un an plus tard avoir rejoint l’islam sans abandonner le marxisme : « J’y suis entré [dans l’islam] sans rien renier (…) de ce que le marxisme m’avait appris pour analyser nos sociétés et pour y agir efficacement (…) ».
Encore plus significative est la conversion à l’islam du célèbre terroriste marxiste-léniniste Carlos.
En 2004, il a publié depuis sa cellule un livre-manifeste intitulé «L’islam révolutionnaire », dans lequel il déclare :
« Mon idéal communiste est resté totalement inchangé à travers les tribulations de la vie. Il n’est évidemment pas en contradiction avec ma foi dans le Dieu unique. L’islam a renforcé mes convictions révolutionnaires… L’islam est dès l’origine une révolution. »
Après cela, comment s’étonner encore que Jean-Luc Mélenchon ait été plébiscité par les électeurs musulmans lors de la dernière élection présidentielle ?
69% d’entre eux ont voté pour lui le 10 avril 2022 d’après un sondage Ifop !
En plus de partager bien des idées avec les islamistes, les gauchistes ont trouvé en eux un allié pour détruire ce qui reste de la civilisation française (judéo-chrétienne)
commander le livre ci-dessous :
promotion et diffusion du livre de Luiz SERGIO SOLIMEO
"L’islam et le suicide de l’Occident"
par Guillaume Gattermann / Délégué général d’Avenir de la Culture
https://www.youtube.com/watch?v=M77ocm03qv0