9 Juin 2022
Des disciples du Christ dans l'antiquité l'on disait souvent pour les caractériser : « Voyez comme ils s'aiment ».
Cet heureux temps n'est plus, du moins en Martinique. Certes dans l'île sœur, comme en Guadeloupe d'ailleurs il existe des chrétiens fervents, et qui s'aiment, ou du moins s'estiment par delà les différences.
Mais nos îles sont dans le monde et en subissent les influences, notamment « wokistes ». La haine et la rage donnent libre court à leurs fureur, même entre frères plus ou moins « séparatistes ».
La photo qui illustre cet article explique de quoi il s'agit.
Notons aussi que le parti de M. Marie-Jeanne n'hésite pas à porter plainte auprès de la « police coloniale » tant honnie.
J'espère que l'électorat de nôtre île sœur enregistrera les risques qu'elle encoure au cas où la camarilla l'emporterait.
Le Scrutateur.
PS : Le Scrutateur et son affluent facebook sont en proie depuis plusieurs jours à des ennuis tchniques qui entravent nôtre diffusion depuis le 04 juin et vraisemblablement jusqu'à mercredi prochain. Je suggère aux abonnés du blog qui seraient également sur facebook de partager sur Facebook d'y partager cet article pour les informer des raisons de nôtre absence sur cet autre media.
J'en profite pour prendre un repos réparateur. (Le Scrutateur).