Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Elections à la Martinique : Soirées calines à Rivière Pilote.

Alfred Marie-Jeanne.

Alfred Marie-Jeanne.

Des disciples du Christ dans l'antiquité l'on disait souvent pour les caractériser : « Voyez comme ils s'aiment ».

Cet heureux temps n'est plus, du moins en Martinique. Certes dans l'île sœur, comme en Guadeloupe d'ailleurs il existe des chrétiens fervents, et qui s'aiment, ou du moins s'estiment par delà les différences.

Mais nos îles sont dans le monde et en subissent les influences, notamment « wokistes ». La haine et la rage donnent libre court à leurs fureur, même entre frères plus ou moins « séparatistes ».

La photo qui illustre cet article explique de quoi il s'agit.

Notons aussi que le parti de M. Marie-Jeanne n'hésite pas à porter plainte auprès de la « police coloniale » tant honnie.

J'espère que l'électorat de nôtre île sœur enregistrera les risques qu'elle encoure au cas où la camarilla l'emporterait.

Le Scrutateur.

 

PS : Le Scrutateur et son affluent facebook sont en proie depuis plusieurs jours à des ennuis tchniques qui entravent nôtre diffusion depuis le 04 juin et vraisemblablement jusqu'à mercredi prochain. Je suggère aux abonnés du blog qui seraient également sur facebook de partager sur Facebook d'y partager cet article pour les informer des raisons de nôtre absence sur cet autre media.

J'en profite pour prendre un repos réparateur. (Le Scrutateur).

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très bonne idée pour la diffusion des articles.. La musique adoucit les moeurs, mais plutôt sue "les deux amours" de Joséphine, ils pourraient écouter par la même grande Jessie Norman qui avait interprété La Marseillaise pour l'intronisation d'un certain François , un autre air très doux, écrit par Jean Anouilh, sur une musique de Françis Poulenc Les chemins de l'amour, chantés aussi par Yvonne printemps et dont voici les paroles (cela doit être disponible sur You tube)<br /> On ne peut se laisser enfermer en permanence par des imprécateurs de tout poil, ne visant que les combines et le pouvoir à vie.<br /> <br /> Les Chemins de l'Amour par Yvonne Printemps<br /> <br /> Les chemins qui vont à la mer,<br /> Ont gardé de notre passage,<br /> Des fleurs effeuillées et l'écho sous leurs arbres<br /> De nos deux rires clairs.<br /> <br /> Hélas, des jours de bonheur,<br /> Radieuses joies envolées,<br /> Je vais sans retrouver traces dans mon cœur.<br /> <br /> R :Chemins de mon amour,<br /> Je vous cherche toujours.<br /> Chemins perdus, vous n'êtes plus<br /> Et vos échos sont sourds..<br /> Chemins du désespoir,<br /> Chemins du souvenir,<br /> Chemins du premier jour,<br /> Divins chemins d'amour.<br /> <br /> Si je dois l'oublier un jour,<br /> La vie effaçant toute chose,<br /> Je veux dans mon cœur qu'un souvenir<br /> Repose ,plus fort que l'autre amour.<br /> Le souvenir du chemin,<br /> Où tremblante et toute éperdue,<br /> Un jour j'ai senti sur moi brûler tes mains.<br /> <br /> R Chemins de mon amour,<br /> Je vous cherche toujours.<br /> Chemins perdus,<br /> Vous n'êtes plus<br /> Et vos échos sont sourds.<br /> Chemins du désespoir,<br /> <br /> Chemins du souvenir<br /> Chemins du premier jour,<br /> Divins chemins d'amour.
Répondre