Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Eblouissante démonstration d'Eric Branca sur Sud Radio concernant le rôle de l'impérialisme américain dans la neutralisation de la France et de l'Europe depuis la seconde guerre mondiale, y compris actuellement dans le conflit Ukrainien.

Eblouissante démonstration d'Eric Branca sur Sud Radio concernant le rôle de l'impérialisme américain dans la neutralisation de la France et de l'Europe depuis la seconde guerre mondiale, y compris actuellement dans le conflit Ukrainien.

Plus encore que dans n'importe quel domaine, en politique l'important est de « voir clair dans ce qui est ».

Et les politiciens n'aiment pas ce désir de clarté, s'efforçant, non sans succès très souvent, de camoufler leurs ambitions sous la banière de la justice et du bien telles qu'ils la présentent sous les artifices de leurs propagandes intéressées.

Sur Sud Radio l'historien Eric Branca procède à un dévoilement magistral de la politique, entre autres, d'un Franklin Roosevelt qui avait pour de Gaulle, au moins politiquement, une haine constante, assistée par des Français dénaturés tel M. Jean Monnet,  et les politiciens français les plus importants de la quatrième République.

Incidemment le propos d'Eric Branca dévoile le fait que l'ambition américaine est toujours à l'oeuvre dans l'actuelle guerre en Ukraine.

Une émission qu'il est important d'écouter si l'on est de ceux qui veulent « voir clair dans ce qui est ».

Le Scrutateur.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Auw_J4BZ-ns

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Envie de dire que ceux d'aujourd'hui n'ont plus aucune conscience de ce qu'est la politique (peut-être le mot serait mieux au masculin ?<br /> On peut bien discerner ,pour mieux les opposer, l'approche équilibrées de vieilles nations, plus que millénaires qui ont appris (lentement : Laisse faire le temps, ta patience et ton ROI !) , à se côtoyer , se confronter pour ménager la paix et la civilisation, malgré tout ; d' une vision belliqueuse d'états plus jeunes pour lesquels la guerre est partout, même dans l'économie; donc une vision agressive , en permanence entre ce qu'on ne peut plus appeler nations mais empires<br /> . <br /> Il est aussi important de noter que ,si on ne parle plus de "guerre froide", c'est toujours l'affrontement des principales idéologies, toutes athées, du 19e- 20 e siècle, Décidément les superstructures désuettes, condamnées à disparaitre selon l 'hypothèse même de "ST Marx" , ont la vie dure et se maintiennent, en robes surannées au balcon du monde, comme des fossiles vivants d'espèces en voie de disparition<br /> <br /> Chaque soir, que d'idées mortes; qui n'en finissent pas de mourir ... Quand soufflera le vent de l'Esprit et de la résurrection ? <br /> <br /> Quelques uns ont quand même bien "secoué" le cocotier, en particulier le fidèle Philippe De Villiers, qui, comme le fil d'Ariane, nous aide à parcourir sans nous perdre , le labyrinthe et les dessous ,peu fringants ? de l'Europe, dans un livre fort intéressant, avec documents écrits à l'appui, il invite à le suivre <br /> "J'ai tiré le fil et tout est venu" .
Répondre