Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Remarquable interview d'Henri Guaino sur la guerre en Ukraine. La voie du bon sens.

Remarquable interview d'Henri Guaino sur la guerre en Ukraine. La voie du bon sens.

Henri Guaino est un homme de bon sens, et de culture. Son drame fut d'avoir besoin pour asseoir sa notoriété de devenir « conseiller du président » Sarkozy qui, hélas n'en fit qu'à sa tête.

Le voiçi dans cette émission de BFM.TV (qui n'est pas ma tasse de thé) confronté à l'acribie impudente …. et imprudente de deux « p'tits morpions » de journalistes visiblement frais émoulus d'une vague école de journalistes, ou pis de … Science-Po.

Il faut les voir ces petits, dont l'un trépignant de colère serre de rage ses petits poings, et dont l'autre qui s'est offert un soupçon de barbe pour faire « sérieux », il donc les voir transpirant de cette moraline - aussi à la mode, qu'il fut un temps pour une petite consomation d'herbe - qui corrompt toute tentative d'analyse sérieuse sous le poids du verbiage moralisant qui tue l'occident et le condamne à l'échec contre un Poutine, un Xi-Ping, ou tout autre qui joue sa partie pour gagner , comme aussi tous ceux qui ont compris que pour abattre le vieux monde il faut le persuader que la seule politique (« humaniste » évidemment) qui vaille, est celle qui sourd des lèvres de ses ennemis dont les p'tits gars » de BFM ne sont que les portes-paroles aussi innocents que vachement C … !

Mais le vieux Guaino ne s'énerve pas trop, sauf au moment où, à force d'interruptions, ils lui font perdre le fil de sa pensée, avant qu'il ne se reprenne très vite et laisse les gars, le barbu, comme l'autre, enragés de s'être fait avoir.

M …. alors !

Un bon moment pour ceux qui ne se laissent pas bluffer par la moraline, infantile ou non.

Le Scrutateur.

 

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfm-story/story-2-henri-guaino-nous-marchons-vers-la-guerre-13-05_VN-202205130498.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
la surenchère médiatico-politique est d'autant plus vive dans la condamnation de la Russie et de Poutine que l'esprit Munichois a triomphé de tout courage occidental , lorsque la momie affirmait immédiatement après l'invasion qu'elle n'interviendrait pas. . .Même Mitterrand avait rappelé, en son temps que les missiles étaient à l'Est, mais les "pacifistes" à l'ouest. <br /> <br /> Dans ce cas, la seule solution sensée est celle de la négociation, comme le défend, fort justement, M. Guaino, tandis que M. Poutine joue sur du velours et tourne en dérision la mollesse (pour ne pas dire la lâcheté) de l'Occident. Ce qui ne manquera pas de donner des envies de revanche, ou de conquête de l'Europe, en particulier au croissant islamique, pendant que des benêts nous bassinent avec le multiculturalisme ou "créolisation".<br /> Une bonne dose d'Adrénaline serait peut-être salvatrice pour réactualiser les circuits de neurones englués et ralentis dans la moraline de nos "soldats" de coton, mais de parades..
Répondre