14 Mai 2022
Henri Guaino est un homme de bon sens, et de culture. Son drame fut d'avoir besoin pour asseoir sa notoriété de devenir « conseiller du président » Sarkozy qui, hélas n'en fit qu'à sa tête.
Le voiçi dans cette émission de BFM.TV (qui n'est pas ma tasse de thé) confronté à l'acribie impudente …. et imprudente de deux « p'tits morpions » de journalistes visiblement frais émoulus d'une vague école de journalistes, ou pis de … Science-Po.
Il faut les voir ces petits, dont l'un trépignant de colère serre de rage ses petits poings, et dont l'autre qui s'est offert un soupçon de barbe pour faire « sérieux », il donc les voir transpirant de cette moraline - aussi à la mode, qu'il fut un temps pour une petite consomation d'herbe - qui corrompt toute tentative d'analyse sérieuse sous le poids du verbiage moralisant qui tue l'occident et le condamne à l'échec contre un Poutine, un Xi-Ping, ou tout autre qui joue sa partie pour gagner , comme aussi tous ceux qui ont compris que pour abattre le vieux monde il faut le persuader que la seule politique (« humaniste » évidemment) qui vaille, est celle qui sourd des lèvres de ses ennemis dont les p'tits gars » de BFM ne sont que les portes-paroles aussi innocents que vachement C … !
Mais le vieux Guaino ne s'énerve pas trop, sauf au moment où, à force d'interruptions, ils lui font perdre le fil de sa pensée, avant qu'il ne se reprenne très vite et laisse les gars, le barbu, comme l'autre, enragés de s'être fait avoir.
M …. alors !
Un bon moment pour ceux qui ne se laissent pas bluffer par la moraline, infantile ou non.
Le Scrutateur.