Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Le Scrutateur et ses lecteurs : une amitié lucide, et une collaboration active sur une actualité complexe et pleine d'embûches.

Le Scrutateur et ses lecteurs : une amitié lucide, et une collaboration active sur une actualité complexe et pleine d'embûches.

(I) L'audience du blog Le Scrutateur :

 

Chers amis,

Nôtre blog a été fondé en 2007, soit il y a 15 ans. J'y consacre du temps, du travail, peut-être un peu de passion. Juste ce qu'il faut ! Je ne suis le porte-paroles d'aucun parti politique, soucieux essentiellemnt d'honnêteté, de rigueur, et ancien professeur de philosophie je m'attache surtout à faire réfléchir et à tenter de réfléchir moi-même, je ne dirai pas objectivement (mais un peu) en tout cas honnêtement, quitte à choquer parfois le lecteur, mais c'est peut-être un des moyens de secouer l'engourdissement des consciences qui pourraient se laisser engourdir par les spécialistes du conformisme idéologique.

C'est comme çà.

L'audience du blog ? Ca va, ça vient. Toujours est-il qu'actuellement nous approchons des quatre millions de visiteurs. Nôtre mois de fréquentation le meilleur fut celui de février 2017 avec 454438 visiteurs uniques ( c'est-à-dire que si certains lecteurs sont venus plusieurs fois le même jour sur le blog ils ne sont comptés qu'une fois. (Voir la photo ci-dessus).

Ces performances peuvent être améliorées. Cela dépend de ma capacité à poursuive un effort qui demande du temps, et des efforts, de celle aussi des lecteurs et de leur volonté d'accompagnement par la publicité qu'ils peuvent nous faire auprès de leurs amis. Par leur capacité de participation à mon travail, sous forme d'articles ou de commentaires aux articles publiés. J'en offre un exemple en publiant (ci-dessous) deux commentaires de madame Chantal Etzol aux deux articles que vous trouverez ci-dessous).

 

Le Scrutateur.

 

Deux exemples de participation de lecteurs.

 

 

(II) En pleine confusion macronienne : De jeunes françaises « transgenres » postulent pour devenir Miss Paris/Île de France.

19 Mai 2022


 

http://www.lescrutateur.com/2022/05/en-pleine-confusion-macronienne-de-jeunes-francaises-transgenres-postulent-pour-devenir-miss-paris/ile-de-france.html


 

Ch Etzol

20/05/2022 18:56

Le piège est déjà d'employer le féminin pour désigner cette personne ; c'est UN français transgenre, demeurant un homme, dans ses milliards de cellules constitutives, mais qui veut prendre l'apparence extérieure (tout n'est qu'une affaire d'apparence) d'une femme. L'histoire montre des femmes qui cherchaient à provoquer les moeurs de leur temps, à porter pantalon ou fumer la cigarette, cheveux coupés "à la garçonne", en aucun cas ne reniaient leur sexe naturel . Les amants, nombreux, frappaient à leur porte, pendant qu'elles réclamaient le droit de vote pour les femmes.

L'inverse ne se produit guère aujourd'hui, même parmi les plus baraquées ou agressives, de femmes désirant avoir l'apparence d'un homme. Il faut bien insister sur ce fait de la seule apparence. Même si on essaie de noyer le phénomène sous la sauce des bons sentiments et de la défense des minorités, promues par l'Europe, il ne faut pas craindre de débusquer les sorciers manipulateurs, à l'origine de ce brusque engouement , même en lycée, voire collège, à partir de la puberté.

A l'origine, les anomalies d'identification sexuelles étaient regroupées dans un domaine d'ordre psychiatrique. Puis des anthropologues et sociologues, faisant feu de tout bois développent la notion de genre, ressenti et dépendant des apprentissages et conventions sociales, dissocié du sexe biologique.

Le hiatus entre les 2, insupportable au “transsexuel”, l'amène alors à exiger une modification de son sexe pour le mettre en accord avec son genre qui, porté par son “désir”, primerait sur les contraintes strictement réelles du sexe. Mais encore aurait-il fallu, dans cette théorie séduisante, s’assurer qu’il s’agit bien du “désir” plutôt que de la demande d’en être débarrassé…

Le changement de vocabulaire que représente le remplacement du sexe par le genre recouvre un bouleversement conceptuel essentiel dont il faut examiner les conséquences doctrinales, juridiques et sociales. Car c’est à partir de là que s’effectue le passage du transsexualisme, entité pathologique, vers le «phénomène transsexuel» comme manifestation sociale : le «choix du sexe» comme un DROIT de l’homme. D'où toutes les manipulations sur cette question dans notre nouveau décalogue.
politico-médiatique.

Et voilà pourquoi votre fille est muette ! Victime de ceux qui n'ont pas su ou pas voulu l'aider.
Sans évoquer le risque d'induction de nombreux et vrais problèmes psychiatriques, tels la dépersonnalisation, déréalisation, dans lequel on n'est plus rien, dissocié et sans personnalité, étranger à tous et spectateur de soi ,sur sa propre planète.

 

 

(III) Le nouveau gouvernement français digne de son président : TOUT SAUF français !

20 Mai 2022

 

(http://www.lescrutateur.com/2022/05/le-nouveau-gouvernement-francais-digne-de-son-president-tout-sauf-francais.html )

 

Ch Etzol

21/05/2022 02:34

Ne manquent plus que les invasions de migrants ailés, criquets pourtant pèlerins ou de cigales pour danser le hip-hop , joint à la main, aux marches du palais.
La glissante salamandre, Justine Bénin, rejetait le budget gouvernemental en Guadeloupe . . . Et l'approuvait au parlement. La camarilla est satisfaite d'elle-même et se pliera devant la dictature européenne l'édification d’un super-État sur les ruines de nos patries., inquiétant l'institut ORDO IURIS, qui appellent les peuples de chaque nation à les soutenir



Chers amis,

La réforme globale de l’Union européenne, prétendument souhaitée par les Européens eux-mêmes, se révèle être la mise en œuvre de la vieille idée d’une fédération gérée de manière centralisée. Le risque pour la souveraineté de nos États-nations dans l’UE n’a jamais été aussi grand.

La « Conférence sur l’avenir de l’Europe » de l’Union a été lancée le 9 mai 2021, date anniversaire de la présentation par Robert Schuman de la déclaration sur les fondements de l’intégration européenne comme l’union des nations souveraines. Paradoxalement, l’objectif désormais affiché de la "Conférence » est l’enterrement de la grande idée de Robert Schuman et la mise en œuvre de la vision de l’idéologue marxiste Altiero Spinelli qui faisait explicitement allusion à la liquidation des États-natons, même si cela devait se faire CONTRE la volonté des Européens eux-mêmes. [. . . ]

(Après le faux-semblant d'une pseudo plateforme en ligne, censée récolter l'avis des citoyens;)
Il y a une semaine, le coprésident de la « Conférence sur l’avenir de l’Europe », Guy Verhofstadt, a annoncé que la Conférence « approuvait la transformation RADICALE de l’Union européenne : fin de l’unanimité, suppression du droit de veto, armée européenne, listes électorales transnationales et beaucoup d’autres mesures ».
Même s’il appartient au « Groupe Spinelli » des parlementaires européens, M. Verhofstadt dit ouvertement être partisan de la création des « États-Unis d’Europe », cette vision communautaire adoptée dans le cadre de la CoFoE rappelle plutôt l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques, (URSS), au sein de laquelle les États membres de la fédération se retrouvent impuissants face aux décisions préjudiciables du siège de l’Union.

C’est la raison pour laquelle nos experts dénoncent ce processus et s’opposent à la VIOLATION des traités européens qui ont été rédigés pour une union d’États-nations SOUVERAINS..
Si le mouvement d’opposition qui est actuellement en train de se former n’arrête pas les idéologues comme Guy Verhofstadt, nous subirons le diktat du siège de l’Union, non seulement catastrophique sur les questions économiques ou géopolitiques, mais également dangereux en ce qui concerne la défense de la vie, la protection de la santé, le couple, la famille et l’innocence de nos enfants.

Le temps presse.
Les fonctionnaires et les hommes politiques à Bruxelles ont immédiatement entrepris la mise en œuvre des hypothèses retenues par la Conférence. Dès le 3 mai, le Parlement européen a adopté un projet créant une circonscription électorale paneuropéenne qui devrait fonctionner parallèlement aux territoires nationaux. Détachés de leur identité nationale et fidèles à l’élargissement de l’Union, ces bureaucrates veulent ainsi créer la base politique naturelle pour une fédéralisation ultérieure.

Il est également proposé d'instaurer un référendum paneuropéen dans le cadre duquel les sociétés « progressistes » d’Europe occidentale pourraient imposer aux habitants d’Europe centrale, par exemple la formalisation des unions homosexuelles ou l’avortement « sur demande ».
De même, les soldats de la nouvelle armée européenne, à la différence de ceux d’une armée nationale, n’obéiront pas aux ordres d’un commandant des forces armées élu par les citoyens, mais seulement à ceux de fonctionnaires de l’UE qui ne sont pas soumis à ce contrôle démocratique


Voilà les visées des meneurs des marionnettes qui ne parlaient plus déjà de la France, mais de la République . Ils s'emmêleront bien un jour les pieds et les mains dans les ficelles de leur démagogie et leurs décisions à courte vue de la politicaillerie !

 


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Serions-nous en train de vivre une "épidémie scrutatorienne" en vagues croissantes à mesure que la bêtise crasse de nos dirigeants stimule la contagiosité des humeurs françaises,(au sens de Molière.) ?<br /> La courbe proposée est sans nul doute , plus claire et facile à comprendre que celles de l'éminent Pr Raoult; et consort, en attendant les prochaines sur la variole du singe . . . <br /> <br /> Quel grand homme ferait preuve aujourd'hui d'un peu de l'humilité que rappelait Bossuet citant l'Ecclésiaste ,dans l'oraison funèbre de la jeune Henriette d'Angleterre ,duchesse d'Orléans morte à 26 ans , devant la soudaineté de ce décès :: <br /> <br /> Ô vanité ! ô néant ! ô mortels ignorants de leurs destinées ! <br /> Vanité des vanités! Tout n'est que vanité ! <br /> C'est la seule parole qui me reste .
Répondre