Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Dix mai : Journée de commémoration pour la mémoire sur l'esclavage. (Pour un minimum de dissonance sur fond lyrique)

) Dirigeants Ghanéens regrettant que ses ancêtres Ghanéens aient vendus leurs compatriotes, et invitant les descendants de ces malheureux à revenir au Ghana pour l'aider à sortir du sous-développement.  (2) Image traditionnele des traites intra africaines.
) Dirigeants Ghanéens regrettant que ses ancêtres Ghanéens aient vendus leurs compatriotes, et invitant les descendants de ces malheureux à revenir au Ghana pour l'aider à sortir du sous-développement.  (2) Image traditionnele des traites intra africaines.

) Dirigeants Ghanéens regrettant que ses ancêtres Ghanéens aient vendus leurs compatriotes, et invitant les descendants de ces malheureux à revenir au Ghana pour l'aider à sortir du sous-développement. (2) Image traditionnele des traites intra africaines.

Se reccueillir sur les soufrances engendrées par les traites négrières ? Oui . Mais toutes les traites.

Il semble que tout le monde n'a pas cette ambition de l'équilibre juste. C'est un sujet que le blog du Scrutateur a traité à de nombreuses reprises.

Il suffit de taper dans l'onglet « Rechercher » en haut à droite : de la page d'accueil.

Voiçi toutefois un de ces liens qui marquent.

Bonne écoute.

Le Scrutateur.

 

https://www.facebook.com/watch/?v=792488860915288

 

 

Deuxième document à lire :

 

Le Ghana invite les descendants d'esclaves et sa diaspora à "rentrer à la maison"


 

https://www.geo.fr/histoire/le-ghana-invite-les-descendants-desclaves-et-sa-diaspora-a-rentrer-a-la-maison-194187

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Il faut savoie quaucune des îles voisines de chez nous, Dominique, Antigua , St Lucie, St Kitts ne commémorent la fête de la fin de l’esclavage .. C’est une spécialité Franco- Antillaise.Ce serait bien de pointer cet état de fait indéniable sous la forme d’une question : Pourquoi les antilles et la Guyane françaises sont les seules entités de toute la région Caraïbe , en partant du Bélize en passant par la Colombie , le Venezuela , le Costa Rica , le surinam le Guyana , toutes les îles anglaises et néerlandaises , Puerto Rico , St Domingue , la Jamaique les Bahamas etc… sont les seules à commémorer de la fin de l’esclavage , sans d’ailleurs être d’accord entre eux sur les dates ? Vraiment incompréhensible que nous soyons les seuls à refuser de tourner cette page..
Répondre
C
C'est le fond de commerce victimaire de la propagande raciste antiblanc et anticatholique, d'autant plus payant à l'avenir, que nos enfants qui sont notre futur, auront subi un matraquage scolaire , leur donnant des complexes et des remords, par les livres d'histoire, dès le cours préparatoire. Les versions mensongères sont légions dans l'Education nationale au sein de toutes les disciplines et véhiculent les "vérités officielles" de l'idéologie au pouvoir.