Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Ces lecteurs qui n'aiment pas Marine Le Pen.

Ces lecteurs qui n'aiment pas Marine Le Pen.

Un lecteur très énervé en veut à Marine Le Pen. Il m'écrit et me dit pourquoi. On est d'accord ou non avec lui. Moi je réserve mon jugement. Je suppose que madame Le Pen et ses conseillers savent ce qu'ils font. Je le suppose mais n'affirme rien. On dit que la droite est bête. Mais si on croyait la rumeur publique !!!

En attendant la suite des évènements je publie (pour une fois) le message de l'ami qui ne veut pas signer. (Le Scrutateur).

 

 

« Elle montre qu’elle est bête et elle montre également que ses objectifs n’ont rien à voir avec l’intérêt du pays. Voilà pourquoi on peut l’appeler la dinde de Montretout.

Là où une alliance changerait les choses, c’est précisément là où elle ne se fait pas, chez la droite nationale. Les projections Harris : si RN seul, 65 à 95 sièges, si alliance avec le Z et NDA, le double (110-140 députés) ».XXX.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
N'est pas bête mais enfermée (et même partiellement les autres aussi) dans une vision post -<br /> révolutionnaire et marxiste de la société.<br /> Pour la théorie marxiste, fondée d'abord sur l'économie, les sociétés capitalistes présentent un système de classes, c'est-à-dire des rapports entre des groupes sociaux dont l'un est dominant et l'autre est dominé. Le seul prisme de lecture devient celui de force et d'antagonisme, donc de lutte permanente. Les membres d'une classe sociale occupent la même position dans le système de production (le système économique)<br /> <br /> A l'opposé, au début du siècle (1906), René de la Tour du Pin (dans un livre passionnant "Vers un ordre social chrétien") relève qu'il fallait préparer l'opinion, c'est à dire <br /> <br /> "appeler l'attention sur cette anomalie que le pays où le peuple prétend exercer la souveraineté [. . .] n'a pas conservé d'organisation politique : les élus du suffrage universel se font une gloire de ne représenter personne ni rien; ils sont, au Parlement, les députés de la France, disent-ils. <br /> Ce n'est pourtant pas la France qui les a choisis Ils n'ont pas de mandat parce qu'ils n'ont pas de mandants : le collège électoral qui les a investi a disparu.<br /> <br /> Ainsi, ce n'est pas avant 1789 que la France n'avait pas de constitution, c'est depuis qu'elle n'a plus d'ELEMENTS CONSTITUANTS, ORGANISES POLITIQUEMENT " C'est une autre approche ! <br /> <br /> Ce qui reste ressemble à un théâtre de marionnettes, presqu'interchangeables, se répartissant les rôles, à droite ou à gauche, à la sortie de l'ENA ou science po ou autres écoles administratives et économiques.<br /> Peut-on encore parler de politique ?
Répondre