Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Ce que vous n'entendrez pas sur « leurs » médias aux ordres sur les dessous pas très propres de la guerre en Ukraine.

Ce que vous n'entendrez pas sur « leurs » médias aux ordres sur les dessous pas très propres de la guerre en Ukraine.

Je ne voudrais pas jouer au plus fin et prendre sur la guerre en Ukraine des positions trop tranchées et absolues. Car je ne suis qu'un citoyen français de la Guadeloupe et non un chef d'importante agence de renseignement.

MAIS, je suis, tout d'même un homme attentif, capable de réfléchir sur l'actualité et de refuser de faire le « béni oui/oui » sur tout ce qui se dit sur les chaines d'information mainstream. Par exemple, en France sur LCI où officie un certain Pujadas dont le talent certain ne parvient pas tout à fait à dissimuler que ses émissions relèvent de la plus pure propagande, comme Radio Paris pendant l'occupation de 1940 à 1944.

Le rapport suivant soulève la culotte, et oui, vraiment les dessous ne sont pas très nets. Lisez bien.

Le Scrutateur.

 

Extrait du rapport «U.S. Senate Committee on Homeland Security and Governmental Affairs»

En 2014, des manifestations importantes ont éclaté à Kiev, pour que l’Ukraine intègre le monde occidental, la bonne blague on sait qui était derrière. Le 21 février, le président ukrainien Viktor Yanoukovitch a abdiqué en fuyant le pays et deux mois plus tard, en l’espace de seulement 28 jours, des événements importants se sont produits :
Le 16 avril 2014, le vice-président Biden a rencontré à la Maison Blanche Devon Archer (un associé de Hunter Biden condamné depuis pour fraude). Le 22 avril, le vice-président Biden visite l’Ukraine et Devon Archer rejoint le conseil d’administration de Burisma. Six jours plus tard, le 28 avril, des fonctionnaires britanniques saisissent 23 millions de dollars sur les comptes bancaires londoniens du propriétaire de Burisma, Mykola Zlochevsky. 
Quatorze jours plus tard, le 12 mai, Hunter Biden a rejoint le conseil d’administration de Burisma et, au cours des quelques années suivantes, Hunter Biden et Devon Archer ont reçu des millions de dollars d’un oligarque ukrainien corrompu pour leur participation au conseil d’administration.

Début 2015, l’ancien chef de mission à l’ambassade des États-Unis à Kiev, George Kent, a fait part de ses inquiétudes aux fonctionnaires du trésor concernant un conflit d’intérêts lié au rôle de Hunter Biden au sein du conseil d’administration de Burisma (affaire classée)

En août 2019, une enquête pour conflits d’intérêts par le département du Trésor américain est lancée sur la transaction de l’entreprise Henniges. Elle permet de découvrir le rôle de Hunter Biden dans la Sté Burisma et les liens avec un oligarque ukrainien corrompu.

Plus de 4 millions de dollars versés par Burisma pour les participations de Hunter Biden et d’Archer à des conseils d’administration, Hunter Biden, sa famille et Archer ont reçu des millions de dollars de la part de nations étrangères au passé douteux.

Le détail de cette enquête ci-dessous.

https://www.hsgac.senate.gov/.../Ukraine%20Report_FINAL.pdf

Breve Debar

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Au début de la guerre, une vidéo passait sur certaines chaines tv, dans laquelle Joe Biden se vantait à son auditoire de l'élimination du procureur ukrainien chargé d' enquêter sur les malversations du fiston. Tout en méprisant ouvertement le gouvernement en place. <br /> A défaut de convertir les pierres en pains, on transmue en or le pétrole et le gaz; fut- ce au prix du sang des Hommes.<br /> <br /> "Selon que vous serez puissant ou misérable<br /> Les jugements de cour vous rendrons blancs ou noirs"
Répondre