Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Ce matin plutôt le « Chevalier de St-Georges » qu'Elizabeth Borne !

Ce matin plutôt le « Chevalier de St-Georges » qu'Elizabeth Borne !
Ce matin plutôt le « Chevalier de St-Georges » qu'Elizabeth Borne !

Mes lecteurs me pardonneront sans doute ce qu'indique le titre de cet article : Un dégoût accentué pour la cuisine politique qui se mijotte dans les états-majors ambigus de l'arrière-monde politi-chien.

Je pense qu'on me pardonnera volontiers de ne pas ajouter même quelques lignes à la Borne (mais de quoi?) que Macron vient de « donner à la France » selon l'expression cynique de Mitterrand quand il pousa Fabius sous les sunlights de leur propagande. Je parlerai donc d'une émission consacrée à un éminent musicien classique français, le Chevalier de St-Georges.

Emission fort médiocre et tendancieuse dont il faut dire quelle a été concoctée dans les officines parisiennes spécialisées dans la déconstruction de la grande culture française d'Outre-Mer.

En de semblables occurrences je vous conseille de rechercher sur le Scrutateur parmi les 8500 articles publié depuis 15 ans (par exemple en écrivant « St-Georges » dans le rectangle (recherche/). Voiçi ce que vous y auriez trouvé. A lire en entier et éventuellement en plusieurs fois.

Il ne faut pas se plaindre de la pollution politicarde, si on ne fait rien pour la contrecarrer.

 

Le Scrutateur.

 

http://www.lescrutateur.com/2019/03/sur-le-chevalier-de-st-georges-personnalite-guadeloupeenne-eminente-dont-s-acheve-ce-soir-la-semaine-qui-lui-a-ete-consacree-par-un

 

 

Et un extrait musical  :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=bAdA4A6iqdM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Après avoir vu l'émission sans même aller au bout tant elle était déformée par la grille "domino" (ou whisky). Incapable de rendre gloire à la valeur d'un homme, que ses origines n'empêchèrent pas de devenir compositeur, grand bretteur, colonel d'armée , homme cultivé brillant dans les salons français de son époque. Et aussi un ami, ou aussi un amant, et un fils, et, et, et IL pourrait devenir un exemple pour de nombreux jeunes.<br /> Admiration et gratitude n'étant plus semées depuis longtemps dans des cervelles infantiles, ne peuvent fleurir ni s'épanouir chez les zinzin qui font la culture actuelle.<br /> On pourrait reprendre à leur adresse ces extraits d'une chanson de Serge Lama, pour évoquer l'homme dans la société de son époque un peu à la manière des mousquetaires: <br /> <br /> [. . . ]<br /> .C'est mon ami et c'est mon maître,<br /> C'est mon maître et c'est mon ami.<br /> Dès que je l'ai vu apparaître,<br /> J'ai tout d'suite su que c'était lui.<br /> Lui qui allait m'apprendre à être<br /> Ce que modestement je suis.<br /> <br /> Comme une chèvre vendéenne<br /> De ses secrets il est jaloux.<br /> Et même s'il a de la peine<br /> Il ne vous parle que de vous.<br /> <br /> Il conserve de son bel âge<br /> Un sourire au fond de ses yeux,<br /> Et je me dis que c'est dommage<br /> De vous le décrire sans cheveux.<br /> <br /> C'est mon ami et c'est mon maître<br /> J'le vouvoie encore aujourd'hui<br /> Et quand j'ai mal dedans mon être<br /> Je passe une heure ou deux chez lui.<br /> L'air qu'on respire à sa fenêtre,<br /> C'est l'air le plus pur de Paris.[. . . ]<br /> <br /> Encore faut-il ne pas poser en permanence des jugements à postériori, selon des critères dévoyés au siècle des ténèbres, s'épaississant malheureusement au fil des âges., mais pourtant convaincues de détenir le dépôt de la vérité ultime.
Répondre