Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Ça alors: Pour une surprise, c'est une surprise !

Ça alors: Pour une surprise, c'est une surprise !

Eurovision 2022 : l'Ukraine remporte le concours avec le groupe Kalush Orchestra.

C’est ce qui s’appelle la « surprise du chef ».

Tous ceux qui avaient parié le contraire - c’est-à-dire presque tout le monde - ont évidemment perdu leur pari. Qui aurait pu imaginer pareille victoire en ces temps du « rien n’est écrit », où tout est laissé entre les mains du cours naturel des choses, de la divine Providence, quoi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Petite erreur, cher scrutateur, record déjà battu en 2014 : (journal l'indépendant)<br /> <br /> La femme à barbe remporte l'eurovision; la France dernière<br /> "L'Autriche a remporté dimanche 11 mai à Copenhague le concours de l'Eurovision grâce au travesti à barbe Conchita Wurst. De son vrai nom Tom Neuwirth, le chanteur de 25 ans a conquis le public des 37 pays votants grâce au morceau « Rise Like A Phoenix », une ode au travestissement. "<br /> <br /> Il faut "coller" à l'actualité, à la dérision et au ridicule de l'air du temps: la guerre devenue mode. Révolues les époques, au moins primitives, où l'on croyait à la sélection naturelle, les critères ont explosé sous le venin de l'autocongratulation des bonnes consciences et des grandes âmes.<br /> Indécence du succès des heures d'antennes et du show bizz sur les cadavres et le sang des hommes. Rien ne doit arrêter les jeux du "cirque".<br /> <br /> Hérodote.net nous rappelle une autre guerre et une autre victoire : Mort discrète du père Charles de Foucauld<br /> Le 1er décembre 1916, le père Charles de Foucauld est tué dans son ermitage de Tamanrasset, au coeur du Sahara. Il a 58 ans. Sa mort passe inaperçue en France où les esprits sont davantage préoccupés par la boucherie de la Grande Guerre que par la mort d'un missionnaire. <br /> <br /> Béatifié d'abord, Il a été canonisé aujourd'hui, 15 Mai 2022, par l'Eglise Catholique. Qu'il veille et prie pour la France.
Répondre