7 Avril 2022
1) Gérard Cotellon. 2) Gaby Clavier. 3) Un songe de M. Clavier. 4) Sur les piquets de grèves du CHU on boit du rhum et l'on joue aux cartes. 5) L'image de Gaby selon la majorité des Gpéens et celle que gardera sûrement M. Cotellon.
Ainsi monsieur Cotellon quitte la Guadeloupe, ayant été affecté à un poste important dans un département d'Outre-Mer, la Réunion, moins turbulé que celui de la Guadeloupe.
Son séjour chez nous aura été affecté, d'une part par la gestion de la crise vaccinale, mais aussi (et surtout?) par sa tentative de juguler la mainmise sur le CHU du syndicat indépendantiste UGTG et de son leader Gaby Clavier qui y sévit depuis pratiquement trente ans, y créant désordre et confusion affectant la structure sur le plan financier, et sur sur le plan psychologique.
Cet individu est à mes yeux une personnalité pathologique. Quand j'étais étudiant, à Paris, j'ai eu dans le cadre d'une préparation à un certificat de psycho-pathologie, et lors d'analyses de cas, sous la direction de médecins de l'hôpital Sainte-Anne, - une information de premeir plan et j'ai été très impressionné par des cas de personnes atteinte de Paranoïa.
De ces malheureux paranoïaques (mais dangereux) le dictionnaire Robert donne définitions et exemples de la maladie dont ils sont atteints
« Gérard Cotellon, directeur du CHU de la Guadeloupe durant la crise sanitaire et sociale, a été nommé mercredi directeur général de l'Agence Régionale de santé de la Réunion à compter du...
Gérard Cotellon, directeur du CHU de la Guadeloupe durant la crise sanitaire et sociale, a été nommé mercredi directeur général de l'Agence Régionale de santé de la Réunion à compter du 11 avril, en Conseil des ministres.
Né en 1960, ce natif des Abymes (commune de la Grande-Terre) et ancien infirmier a gravi les échelons. Arrivé à la tête du CHU, un an après l'incendie de l'hôpital qui a déstabilisé tout le système de santé guadeloupéen, son passage a été marqué par la crise sanitaire et sociale, alors que s'élevaient de nombreuses voix contre la vaccination obligatoire.
L'application progressive de l'obligation vaccinale des soignants parmi les personnels du CHU a causé de nombreuses tensions entre pro et antivaccin. Gérard Cotellon a fait l'objet de nombreuses menaces.
Le 4 janvier, les forces de l'ordre étaient intervenues pour l'aider à s'extraire de ses bureaux assiégés par des manifestants, avec son directeur adjoint Cédric Zolezzi, non sans recevoir "des coups, des injures et des jets d'urine", selon leur récit.
Le syndicaliste de l'UTS-UGTG, Gaby Clavier, est jugé depuis le mois de décembre en correctionnelle, à Pointe-à-Pitre, pour "menace de mort" à l'encontre de M. Cotellon. La défense ayant cité de nombreux témoins, le procès a été ajourné trois fois, et une quatrième journée d'audience est prévue début mai.
Gérard Cotellon, qui a reçu de nombreux messages de soutien d'élus, locaux comme au sommet de l'Etat, a dû bénéficier d'une protection rapprochée ».