Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Stupéfiante, et lumineuse analyse du Sénateur Pozzo Di Borgo sur la crise ukrainenne. Ce que le mainstream ne dit pas. (A écouter toutes affaires cessantes).

Le sénateur Pozzi Di Borgo.

Le sénateur Pozzi Di Borgo.

C’est une vidéo de France - soir, avec Yves Pozzo di Borgo (ancien sénateur centriste) sur l’Ukraine. Intéressante, mais surtout inquiétante quant au fonctionnement de l’Europe, l’absence des politiques dans les décisions, remplacés par des fonctionnaires. Et l’asservissement aux USA , tout ce à quoi De Gaulle s’opposait.

 

https://app.videas.fr/embed/00063f8c-9cd1-4d23-8391-ad99178e5532/#

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Dans les « Mémoires d’espoir », le Général De Gaulle souhaitait favoriser le développement d’un sentiment national de grandeur et de puissance :<br /> « Mon dessein consiste donc à dégager la France, non pas de l’Alliance atlantique que j’entends maintenir à titre d’ultime précaution, mais de l’intégration réalisée par l’OTAN sous commandement américain ; à nouer avec chacun des états du bloc de l’Est et, d’abord, avec la Russie des relations visant à la détente, puis à l’entente et à la coopération ; à en faire autant, le moment venu, avec la Chine ; enfin, à nous doter d’une puissance nucléaire telle que nul ne puisse nous attaquer sans risquer d’effroyables blessures. »<br /> <br /> Il mène ainsi une politique extérieure indépendante de celle des États-Unis : reconnaissance de la Chine communiste (1964), relations directes avec l’URSS et condamnation de la guerre du Vietnam. <br /> Il entend garantir également l’indépendance militaire de la France : la première bombe atomique française explose en 1960. La France reste membre de l’Alliance atlantique mais de Gaulle annonce le retrait du commandement intégré de l’organisation du traité de l’atlantique nord (OTAN) en 1966.<br /> « Ce chemin, je veux le suivre à pas comptés, en liant chaque étape à l’évolution générale et sans cesser de ménager les amitiés traditionnelles de la France. »<br /> <br /> Le principal n'est pas d' exposer les oeuvres du Général sur son bureau, mais d'en extraire la "substantifique moelle" pour mettre en pratique cette vision politique de l'avenir de la France, au lieu de naviguer à vue et d'être un pushing-ball dans le combat de boxe entre impérialismes.<br /> Savoureux aussi la brusque prédilection de nos politiciens, écolo compris...pour le nucléaire et peut-être même pour le gaz de schiste américain ?<br /> <br /> Qu'on me pardonne, mais quel poids politique peut avoir un" chef" élu, s''étant exhibé nu sur une scène de music-hall, avec 2 autres camarades, cachant chacun leurs zizis derrière une guitare ? (vidéo)<br /> C'est une idée répandue de nos jours que tout le monde est apte à tout, sans étude, sans culture et sans tradition. Malheureusement en Europe, la vision économiste, de la consommation et du profit <br /> l'emporte sur la civilisation, dans des nations décérébrées par le matérialisme. Quelle autre politique peut développer un président qui ne considère que la république d'après la révolution ?
Répondre