11 Mars 2022
Qui peut se vanter d'être honnêtement informé sur ce qui se passe en Ukraine ?
Sans doute les télespectateurs qui se renseignent auprès des médias officiels (Télés, radios, principalement qui s'imposent à nôtre époque où la lecture devient une activité assez rare) Cette situation est facheuse pour la recherche de la « vérité ».
Je suis un citoyen comme les autres, et une personne privée, non en relation avec de grands groupes d'Etat ou privés.
Mais il se trouve que mon caractère, et la profession que j'ai exercée j'ai appris peu à peu à lire par delà les miroirs.
Sur le Scrutateur j'utilise mon expérience et mon savoir-faire pour tenter de dévoiler les manpulations de masse, aussi anciennes que le monde mais développées à l'infini par les progrès de la technique (voir en fin d'article la fiche manuscrite, de mon écriture en pattes de mouche d'il y a soixante ans! Où Jean-Jacques Rousseau décrivait au XVIIIème siècle le phénomène manipulatoire).
En écoutant les infos sur les médias officiels (la chaine LCI est un modèle du genre où des gens dont on voit clairement, si nos regards sont lucides, la superficialité de gens présentés comme des spécialistes, alors qu'ils ne sont que des lecteurs de dépèches, et … payés pour les lire) le doute se lève très vite. Mais combien avalent cette purée sans aucune vérification sur leur fiabilité.
J'ai créé le Scrutateur pour tenter de soulever les voiles et de jeter un un peu de doute (méthodique) sur la patée qu'on nous jette en guise d'information.
Sur le conflit en Ukraine il est clair pour qui pratique le doute méthodique que tout ce flot est destiné à soumettre les crédules (dans le monde entier, et depuis toujours, (voir le texte de Rousseau en image de fin d'article). Suis-je devenu un supporter du sieur Poutine ? Que nenni, chers amis ! La Russie procède de la même façon que les niais, sinon occidentaux, du moins en occident.
Je m'interromps ici car cet article ne se veut que d'introduction à cet autres que vous lirez en ouvrant le lien qui suit.
Le Scrutateur.