25 Mars 2022
Cet article du soir, assez bref, ne sera pas consacré à la politique locale, ou nationale, ou internationale. QUOIQUE... c'est à vous d'y réfléchir.
De quoi s'agit-il en quelques phrases ?
Le 16 juin dernier mon site facebook était bloqué par … facebook !
Pourquoi ? Il s'agissait, précisait le protecteur de ses membres, de m'informer que des personnes malveillantes avait « probablement » attaqué le Scrutateur, en vue de le détourner de ses finalités en publiant sous mon nom des chose qui risqaient de me nuire , mais que je pouvais débloquer (le blog) moyennent certaines techniques, probablement maîtrisées par tous les gamins à partir de 12 ans.
Il se trouve que je n'ai plus 12 ans, et que j'y ai passé un peu plus de temps qu'il n'aurait fallu, à mes yeux.
Ayant débloqué (le blog) cet après midi, j'ai voulu y publier une caricature, innocente à mes yeux, en tout cas innocente et assez drôle, publiée ici même hier (voir la quatrième des images publiées ci-contre : un américain tentant d'étouffer Poutine, et ce dernier ripostant par une forte pression excercées sur les couilles de l'autre, j'assistai médusé à la censure de la publication dans les trois secondes qui suivirent accompagnée (la censure) du commentaire suivant :
« Votre compte est soumis à des restrictions pendant 30 jours
Vos publications précédentes ne respectaient pas nos Standards de la communauté. Par conséquent, vous ne pouvez plus publier de contenus ni de commentaires.
25 mars 2022
Votre publication ne respectait pas nos Standards de la communauté concernant la nudité ou les actes sexuels
12 janv. 2022
Votre publication ne respectait pas nos Standards de la communauté concernant la nudité ou les actes sexuels).
Lecteurs amis, ne pensez-vous pas que ces propos justifient tous les soupçons de censure attribués aux informateurs mainstream que nous connaissons tous : LCI, etc, etc, etc et même à des organes (d'information) qui évoquent certains fessiers, et même les books ?
On disait jadis entre 1940 et 1944 : « Radio Paris, Radio Paris ment, Radio Paris est Allemand ». Aujourd'hui Paris ne devrait plus être plus principalement visé.
Qui pourrait l'être d'abord à vôtre avis ?
Le Scrutateur.