12 Mars 2022
Sans commentaire je publie cette information que je viens de recevoir . (LS)
L'agence spatiale russe Roscosmos a estimé samedi que les sanctions contre la Russie pourraient perturber le ravitaillement en carburant de l'ISS et ainsi engendrer sa chute vers la surface terrestre.
Une menace de 420 tonnes au-dessus de nos têtes ? Le directeur général de l'agence spatiale russe Roscosmos, Dmitri Rogozine, a affirmé samedi que la Station spatiale internationale (ISS) pourrait s'écraser sur Terre à cause des sanctions occidentales prises contre la Russie après l'invasion de l'Ukraine.
>> Guerre en Ukraine : les dernières informations dans notre direct
Au centre des préoccupations, le ravitaillement d'un module essentiel, qui pourrait très bientôt être perturbé, d'après Roscosmos, par les mesures prises contre le régime de Vladimir Poutine. Jusqu'ici relativement préservée des conflits terrestres, l'ISS reste au cœur des intérêts américains et européens et fait désormais l'objet de tensions inédites depuis son lancement à la fin des années 1990. Franceinfo fait le point sur cette crise géopolitique qui se déroule à 400 kilomètres d'altitude.