28 Mars 2022
Il y a déjà quelques années que l'image du Rassemblement National change en Guadeloupe. En mieux, en bien. La personnalité de Marine Le Pen n'y est pas pour rien.
Les scores de ce parti politique s'améliorent constamment et la bétise au front de taureau de nos séparatistes est sans aucun doute pour quelque chose dans cette métamorphose.
La réception de Marine Le Pen à l'aéroport du Raizet, sympathique et enthousiaste, par les militants du Parti confirme le changement positif (et démocratique !). Et aussi la rage des séparatistes, qui ont tout fait pour troubler la fête populaire, est un autre signal d'un changement d'époque en bousculant quelque peu le marigot politicien local. C'est ce que disait ce matin sur RCI, le maître assistant à l'Université Antilles-Guyane, Pierre-Yves Chicot dans une chronique posée et réfléchie.
Donc madame Le PEN répondait hier soir à son hôtel une interview destinée à la télévision, quand elle a été agressée par un groupe enfiévré où se reconnaissait bien sür M. Reinette, un Luc bien déplumé, et la nouvelle vedette de ce clan un certain Ronald Selbonne, lequel, arrogant comme la plupart de ces gens-là s'est perdu en propos incohérents dont il est ressorti que « l'extrême droite » (et pour ces gens là tout est d'extrême droite) ne devrait pas être acceptée dans le débat démocratique.
L'élecction présidentielle approche à grands pas.Je ne sais pas encore pour qui je voterai au premier tour, mais si le second devait opposer Macron à Marine Le Pen, c'est à celle-çi, assurément qu'irait mon suffrage.
Le Scrutateur.