19 Mars 2022
Dieu me préserve de donner dans le manichéisme qui, présentement, oppose le camp du BIEN (démocratique et américains) au camp du MAL (Poutine et Russie).
C'est l'ambiance sur nos « grands » medias mainstream, où nôtre pays, hélas ! brille de ses feux macroniens les plus éclatants, qui m'insuporte.
Lucifer se surpasse. Il est présent partout. Chez Poutine ? pourquoi pas. Mais aussi chez la vieille momie sortie bien imprudemment du sarcophage où on la croyait cadenassée depuis le départ d'Obama.
Et chez les serviteurs conscients ou non des étranges lucarnes (comme dit le Canard enchaîné pour désigner les écrants de télévision).
Ah! la charmante petite blondinette, même pas trente ans, de LCI (parmi bien d'autres sur d'autres antennes) qui s'improvise spécialiste de politique nternationale, et arbitre entre tant et tant d'autres « experts » égaux dans leur cécité (sûrement rémunérée, du moins pour certains).
Des hommes meurent en Ukraine, d'anciens enfants comme disait la vivandière du Quatre-vingt treize de Victor Hugo. C'est regrettable et effrayant . Est-ce la faute du seul Poutine ? N'aurait-il pas été un peu poussé par quelques maîtres cachés du camp du Bien ? (voir nôtre article d'hier)
Je ne suis pas un spécialiste. Je suis seulement cet individu qui, ancien professeur de philosophie s'est toujours refusé à l'embrigadement des gens, et s'est efforcé d'inciter à la réflexion qui préserve des options hâtives et partisannes.
Or, penser même un peu, demande du temps et une volonté de prendre du champ, de l'altitude.
Une piste de recherche aujourd'hui, lecteur. Que faisaient les USA dans ls dix premières années de nôtre vingt et unième siècle ?
Rappelez-vous : le monstre à l'époque était un certain Sadam Hussein. Il était sensé incarner le grand Satan du moment. Et je ne dirai pas qu'il était l'ange de la paix et du droit. Non !
Mais tout d'même, tout d'même, tout d'même ?
Les amerloques l'affirmèrent par la bouche de Bush père et prèchèrent la guerre Sainte, et furent largement entendu sauf par la France, en la personne de Jacques Chirac, qui faute d'avoir été nôtre plus grand chef d'Etat fit preuve quand même d'une certaine opportunité, et de quelque courage. Son ministre des affaires étrangères, Dominique de Villepin prononça à la tribune de l'ONU un discours qui fit date. C'est le premier lien que je vous suggère d'ouvrir.
https://www.dailymotion.com/video/xfdebs
Et maintenant, si j'ignore encore combien d'Ukrainiens vont mourir entre Kiev et Odessa, je ne suis pas certain qu'il atteindra le chiffre des « saintes » opérations militaires de l'ère BUCH. ;
L'artiicle d'époque du journal Le Monde nous en donne une idée ;
Victimes de la guerre en Irak (début des années 2000) :
« Cinq ans après le début de l'opération "Iraqi Freedom" ("Liberté de l'Irak"), nul ne connaît le nombre de civils irakiens ayant trouvé la mort de façon violente. Les Etats-Unis recensent le nombre de disparus dans leurs propres rangs, qui approche désormais les 4 000, mais celui des victimes irakiennes continue de faire l'objet d'estimations contradictoires. Selon les études, entre 100 000 et 1,2 million d'Irakiens auraient trouvé la mort depuis mars 2003.
LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE ICI /
Voiçi donc quelques éléments pour juger, plus équitablement la guerre Sainte décrétée par les mêmes contre Poutine.
Car si Vladimir n'est pas un bon petit garçon, M. Biden, et ses apôtres dont nôtre gentil Macron, ne sont pas des « Jésus en bocal ». NON ?
Le Scrutateur.