Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Covid : Les Français savent-ils ce qu'ils veulent ?

Troisième photo file d'attente pour la vaccination en Guadeloupe, en Janvier 2022.
Troisième photo file d'attente pour la vaccination en Guadeloupe, en Janvier 2022.
Troisième photo file d'attente pour la vaccination en Guadeloupe, en Janvier 2022.

Troisième photo file d'attente pour la vaccination en Guadeloupe, en Janvier 2022.

Sur de nombreuse questions, en Guadeloupe et en Martinique où existe une « gauloiserie » déviante et oeriginale, se pose aussi la même question … avec des variantes. Selon la direction du CHU, 90% du personnel est en conformité avec l'obligation vaccinale, dont parmi eux 75% de vaccinés. Cependant le syndicat UGTG organise à l'entrée de l'hôpital une sorte de minorité qui dort sur place et s'efforce de bloquer à qui mieux mieux. Plus Gaulois … tu meurs. (Le Scrutateur).

 

 

Les restrictions sanitaires contre le Covid-19 ont été levées trop vite pour une majorité de Français


 

MASQUE - Les Français ne savent plus où donner de la tête? Alors qu’ils approuvaient, il y a quelques jours, la décision de l’exécutif de lever l’obligation du port du masque en intérieur, ils sont aujourd’hui une majorité à estimer que les restrictions sanitaires liées à la pandémie ont été levées trop vite.

58% d’entre eux, en effet, sont de cet avis, selon un sondage réalisé par YouGov pour Le HuffPost. Un quart répond “oui, tout à fait”, et 32% “oui, plutôt”. Plus on avance dans les tranches d’âge, plus la désapprobation envers la fin du masque est forte. 65% des plus de 55 ans estiment que les restrictions ont été levées trop vite, contre 56% des 35-54 ans et 51% des 18-34 ans.


 

Lire l'article complet , CI-DESSOUS :


 

(https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-restrictions-sanitaires-contre-le-covid-19-ont-ete-levees-trop-vite-pour-une-majorite-de-francais_fr_6245678de4b03516d42c2149?8sy#xtor=AD-14 )


 


 


 


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
N'oublions pas que l'Europe a fait de la défense des minorités l'un de ses chevaux de bataille.<br /> <br /> Dommage que le président n'ait pas songé à intégrer ces guadeloupéens dans l'un des sommets émergés de l'iceberg macronien : la palme revient peut-être à cette prestation de 400.397 euros pour « l’organisation du collectif “vaccins” de 35 citoyens tirés au sort par le Conseil économique, social et environnemental (CESE) et chargé de faire des recommandations sur la stratégie vaccinale ».<br /> J'ai du mal à saisir comment 35 personnes n'ayant aucune connaissance médicale peuvent définir une stratégie vaccinale ? <br /> <br /> Qu'à cela ne tienne. 900.000 euros pour les états généraux de la justice où des post-it de couleurs différentes indiquent les thèmes importants pour le "tiers état" et permettent ensuite un. . . cloud des mots dont doit sortir sans doute un trait de génie de Jupiter. C'est l'effarement devant tant d'inepties<br /> rapportées par l'enquête sénatoriale<br /> En république, on n'a pas de pétrole, ni bientôt plus de gaz, mais on a des idées pour gaspiller l'argent des français. <br /> A quand les comités révolutionnaires, ou de quartiers mieux adaptés à l'esprit de contradiction d'éternels adolescents, dans la start up nation ?
Répondre