Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Charles Gave - Sanctions économiques : « La Russie peut tenir deux ans, la France deux mois ! »

Charles Gave - Sanctions économiques : « La Russie peut tenir deux ans, la France deux mois ! »

Merci à Christian Martin, nôtre ami Guadeloupéen du Quebec, de m'avoir communiqué ce lien avec Sud-Radio, où  Charles Gave, économiste des marchés financiers, président de l'Institut des Libertés, met le doigt sur certaines distractions des dirigeants Européens dont nôtre Emmanuel Macron, font montre d'incroyable et coupable légèreté. Christian Martin écrit dans le Carrefour des opinions : « Les questions soulevées sont complexes mais d’une importance capitale. Il a été d’une perspicacité associée, manifestement d’un discernement et d’une compréhension claire dans le but d’être à la portée de tous.

Pour ma part, Il devrait être ministre de l’économie de la France, n’est-ce pas!....Quote.

 Cela étant dit! Au regard des sanctions financières promulguées par les USA et par d’autres pays « Les suiveux » qui font aussi l’objet du présent courriel. Il y a principalement au travers desdites sanctions du système bancaire Swift, une façon radicale de mondialiser des barrières, obstacles au commerce extérieure, supprimant les paiements ou règlements à court ou long terme dans le cadre des échanges transactionnels »

Dieu protège la France ! .

(LS).

 

https://www.youtube.com/watch?v=NYhKM6zI2nM

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et en munitions, c'est trois jours ... Comme dit Asselineau :" il est temps que les esprits se refroidissent".<br /> Même si la narration médiatique des "scènes de guerre ", associée bien souvent à des images déjà vues, correspondant à d'autres lieux ou à des archives d'autres combats.<br /> Cela relève d'un certain voyeurisme au sens péjoratif : tendance à se repaître de la souffrance et des malheurs d'autrui. Là est sans doute le seul soutien dont sont capables les journalistes occidentaux, plus spectateurs et commentateurs que véritables acteurs., comptant les morts comme d'autres comptent les points . . Grotesque et indigne . <br /> <br /> Ce n'est certainement pas Poutine qui a besoin d'être psychanalysé, Mais peut-être tout ce beau monde croit-il revivre le beau rêve du printemps de Prague en 68, évoqué par Kundera dans "l'insoutenable légèreté de l'Etre?" Pourtant, il opposait déjà la légèreté qui devient parfois insoutenable au regard de la lourdeur du destin. Selon Kundera, c'est le cas en Occident, au contraire des Soviétiques, qui eux sont d'une si grande gravité.<br /> <br /> En Occident, l'année commence toujours par l'hiver. et l'on hésite entre les "éphémères" écervelés allant crier famine chez les fourmis leurs voisines; et le nigaud corbeau perdant son fromage pour un renard bien plus rusé.
Répondre