Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Actualité judiciaire : Qui a assassiné le père Hamel ? Personne !

Actualité judiciaire : Qui a assassiné le père Hamel ? Personne !
Actualité judiciaire : Qui a assassiné le père Hamel ? Personne !

Qui a assassiné le père Hamel ? Personne. 

En tout cas, en première lecture, plus personne. Un vague de cujus. Tout seul. Visiblement sans le moindre complice. 

 

D’ailleurs il n’y a plus que le souvenir attentat, là-bas, à Saint-Étienne-du-Rouvray, attentat dont les auteurs ont été condamnés pour association de malfaiteurs terroristes sans aucune relation de complicité dans l’assassinat copieusement prémédité du père Hamel au même endroit. Ça coûte pas cher un prêtre. Peut-être que plus jeune, la justice tenant compte d’une durée d’amortissement plus longue à venir de l’homme d’église, aurait jugé avec plus de sévérité le comité d’assassinat du malheureux père Hamel. Mais telle que la justice est, ne sert plus qu’à noyer le poisson, personne ne pourrait le certifier. Le poisson ce sont les faits, évidemment, qui troublent l’eau d’un fleuve tranquille qui s’appelle le Vivrensemble, dont les eaux claires sont réputées pour leur température agréable et l’absence de toute pollution.


Comme à Bordeaux, ou un aimable « Nouveau » (sans qu’il soit précisé, cette fois, s’il s’agissait d’un Français ou non) a craché au visage d’un prêtre en pleine bénédiction sur le parvis de son église en l’injuriant n’a écopé de rien d’autre que d’un stage de citoyenneté. Il faut dire que déjà condamné par le passé, le mis en cause n'avait fait l'objet d'aucune condamnation judiciaire depuis une dizaine d'année, d’une part, et que le fait d’avoir injurié ce prêtre en arabe constitue une circonstance atténuante quasi absolutoire, d’autre part.

 

Il est donc fortement conseillé à celui qui voudrait cracher sur un imam en l’injuriant de prendre la précaution de le faire en arabe. En lui souhaitant de tomber sur un juge ayant fait un stage en équité auparavant, au cas où quelque association bien-veillante se porterait partie civile.

 

L’article qui relate cette affaire bordelaise devrait beaucoup faire rire Poutine qui a bien besoin de se détendre en ce moment. S’il est vrai qu’on ne commente pas une décision de justice et que suspecter un juge d’être un con, un salaud ou un farceur  
expose au délit d’outrage à magistrat, les explications relatives aux excuses retenues par la Cour sont hilarantes pour les uns, désespérantes pour les autres, et ne peuvent que susciter le plus profond mépris de la part du justiciable envers une justice qui en dit long sur l’état de la France. Les présumés juges ne prennent même plus la peine de réfuter les imbécillités que leurs racontent les prévenus - qui méritent bien ce titre, sachant que toutes les salades sont les bienvenues auprès des présumés juges dont certains sont bâtisseurs de murs des cons.

 

Il est vrai que l’on s’enrichit au contact d’autres cultures. Il y a donc de l’espoir. Après tout, les Normands se sont bien faits coloniser par les Français dont ils ont épousé la langue, la religion, les mœurs et les femmes. Ironie de l’histoire, on retiendra que les principaux apports des Normands à la France est le beurre* (d’où la manière dont on parle encore aujourd’hui encore du beurre de Normandie) et l’Angleterre. Car c’est de la Normandie que c’est mise en place la suzeraineté de la couronne de France sur celle d’Angleterre, mais c’est une autre histoire.

 

* Authentique.


https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/saint-etienne-du-rouvray/proces-de-l-attentat-de-saint-etienne-du-rouvray-les-trois-accuses-presents-condamnes-a-des-peines-de-huit-a-treize-ans-de-prison-pour-association-de-malfaiteurs-terroriste_5000454.html#xtor=EPR-51-[proces-de-l-attentat-de-saint-etienne-du-rouvray-les-trois-accuses-presents-condamnes-a-des-peines-de-huit-a-treize-ans-de-prison-pour-association-de-malfaiteurs-terroriste_5000454]-20220309-[bouton]

 


https://www.lefigaro.fr/faits-divers/bordeaux-l-homme-qui-a-crache-au-visage-d-un-pretre-sanctionne-d-un-stage-de-citoyennete-20220307

 

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article