Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Tanguy DAVID, victime du racisme ….. anti-noir !?

1) Tanguy David. 2) Bruno Magras.
1) Tanguy David. 2) Bruno Magras.

1) Tanguy David. 2) Bruno Magras.

Hier soir, 19 février, M. Bruno Magras, récemment encore Président de la collectivité de St-Barthélémy annonçait, sur Guadeloupe la première, avoir accordé son soutien d'élu à Eric Zemmour pour qu'il puisse se présenter à l'élection présidentielle.

Aussitôt, le journaliste rétorquait, vaguement fébrile : « mais il est raciste, il a été condamné pour cela ». Je connais ce journaliste, il est l'un des meilleurs de la station (ou l'un des moins mauvais, comme vous voudrez). Mais comme vous ou moi, il a ses défauts. Lui-même a sûrement, comme chacun été victime de calomnies ou d'autres avanies. Peut-être même de « racisme ». Allez savoir.

Toujours est-il que Bruno Magras est resté impavide sous le soupçon, sans doute vacciné par la tourbe des maîtres-chanteurs des Domota et N'Tuomo.

L'abus de cette insulte est en train de la dévaluer ainsi qu'une bonne partie du vocabulaire populacier de la politicaillerie dans le monde, sutout occidental.

Ainsi tous ceux qui se distinguent par leur opposition aux mouvements extrémistes par une certaine liberté d'esprit sont accusés d'être « d'extrême droite » (c'est-à-dire des nazis, évidemment) des « blancs » couleur épidermique devenue diablolique et hitlérienne.

Malheur aux noirs, ou aux jaunes, ou aux métis qui refusent de se laisser manipuler par la tourbe, les voiçi rangés dans la masse indifférenciée du mal dont en France, Eric Zemmour serait devenu le symbole absolu.

C'est le sort que semble devoir subir le jeune Tanguy David (dont Le Scrutateur a récezmment parlé : http://www.lescrutateur.com/2021/12/tanguy-david-le-zemmourien-va-facher-jean-luc-melenchon-lilian-thuram-rokhaya-diallo-et-tutti-quanti.html ).

L'article qui suit nous rappelle que ce jeune a du caractère et qu'il n'a pas l'habitude de se laisser faire par la meute. Un bel exemple pour tous les journalistes de Guadeloupe la première (Le Scrutateur).

 

https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/sale-negro-tanguy-david-insulte-et-agresse-en-plein-paris/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme Mme Christine Kelly s'est fait traiter de " négresse de service", parce qu'elle animait l'émission<br /> face à l'info avec M Zemmour, de même M. Zemmour a été qualifié de "Juif de service" par M Y. Jadot parce que, selon lui, caution de tous les antisémites d'extrême droite, de France et de Navarre. <br /> De même encore Tanguy David ou, aujourd'hui l'agression de la jeune Mila, chacun ne revendiquant finalement que le droit d'être français et la liberté d'exprimer et manifester publiquement leur point de vue.<br /> <br /> Si un blanc perdait le souffle chaque fois qu'il se faisait traiter de "sale blanc", alors tous seraient déjà morts de la courte haleine. JAMAIS un responsable syndical ( local ?) n'oserait passer un doigt sur son bras pour montrer la bonne couleur, lors d'une élection dans une administration de Guadeloupe... <br /> JAMAIS non plus une créole ne s'est fait insulter par un brailleur pour avoir cédé la priorité dans une file de voitures dans Pointe-à-Pitre, à un autre, qui pourtant lui ressemblait comme un frère . JAMAIS aucun rappeur n'a appelé, sur les ondes, au meurtre des blancs et à l'assassinat de leurs enfants.<br /> <br /> Le savoureux toutefois se produit lorsque la couleur de la peau n'exprimant pas la connaissance du créole, dans un bus, dans la rue ou tout autre lieu publique, les commentateurs désobligeants mais surpris se font répondre aussi grossièrement, dans la même "langue".<br /> <br /> Lamentations et fond de commerce, intimidation puis terrorisme "à la carte", suscités pour culpabiliser les opposants, leur intimer silence en les exposant à la vindicte publique et décourager d' éventuelles <br /> approbations donc soutiens.
Répondre