Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Qui ne se souvient des Raffarinades ?

Qui ne se souvient des Raffarinades ?
Qui ne se souvient des Raffarinades ?

"Convoi de la liberté" : Emmanuel Macron appelle les participants qui convergent vers Paris "au plus grand calme"

 

 

Vous vous rappelez les Raffarinades ? Eh bien la mode en est passée : aujourd’hui, ce qui est chic, ce sont les Macronades. Poutine a dû en entendre quelques-unes ces derniers temps, à Moscou, mais la presse française n’en fera probablement pas écho. Dans un entretien à "Ouest France", le chef de l'Etat soutient - dernière Macronade en date - que la France a "besoin de beaucoup de bienveillance collective". La précédente, c’était : « J’ai très envie d’emmerder les non-vaccinés. »

 

En somme, Macron a certainement voulu dire au Convoi de la liberté : « Calmez-vous ! Calmez-vous ! Tout va bien se passer ». C’est en quelque sorte ce qu’il a dû déjà dire à Poutine à Moscou, et c’est ce qui explique aussi que notre cher Leader dise ainsi, et pour la toute première fois, que la France a "besoin de beaucoup de bienveillance collective". Miracle de l’incompréhension, c’est précisément le message que veulent faire passer au sieur Macron et le Convoi de la liberté, et les anti-vax, quand ils sont honnêtes ce qui n'est pas, il faut le reconnaître toujours très honnêtes. . Le Convoi de la liberté aurait bien aimé dire au Macron, comme au Darmanin, du reste : « Calmez-vous ! Calmez-vous ! Tout va bien se passer ». Mais Macron est comme Darmanin. Pas vraiment susceptible, mais juste un peu immature. Ils ne comprennent pas qu’on ne peut pas applaudir à toutes les bêtises qu’ils font. Or la fin du conconnat approche. Au moins Plic et Ploc, à la fin du récit de leurs malices, ont compris qu’il faut réfléchir avant d’agir.

 

À défaut de les convaincre, attendons la prochaine Macronade. Les Anglais auraient fait des paris, là-dessus, s’ils s’intéressaient encore à la France.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article