11 Février 2022
"Convoi de la liberté" : Emmanuel Macron appelle les participants qui convergent vers Paris "au plus grand calme"
Vous vous rappelez les Raffarinades ? Eh bien la mode en est passée : aujourd’hui, ce qui est chic, ce sont les Macronades. Poutine a dû en entendre quelques-unes ces derniers temps, à Moscou, mais la presse française n’en fera probablement pas écho. Dans un entretien à "Ouest France", le chef de l'Etat soutient - dernière Macronade en date - que la France a "besoin de beaucoup de bienveillance collective". La précédente, c’était : « J’ai très envie d’emmerder les non-vaccinés. »
En somme, Macron a certainement voulu dire au Convoi de la liberté : « Calmez-vous ! Calmez-vous ! Tout va bien se passer ». C’est en quelque sorte ce qu’il a dû déjà dire à Poutine à Moscou, et c’est ce qui explique aussi que notre cher Leader dise ainsi, et pour la toute première fois, que la France a "besoin de beaucoup de bienveillance collective". Miracle de l’incompréhension, c’est précisément le message que veulent faire passer au sieur Macron et le Convoi de la liberté, et les anti-vax, quand ils sont honnêtes ce qui n'est pas, il faut le reconnaître toujours très honnêtes. . Le Convoi de la liberté aurait bien aimé dire au Macron, comme au Darmanin, du reste : « Calmez-vous ! Calmez-vous ! Tout va bien se passer ». Mais Macron est comme Darmanin. Pas vraiment susceptible, mais juste un peu immature. Ils ne comprennent pas qu’on ne peut pas applaudir à toutes les bêtises qu’ils font. Or la fin du conconnat approche. Au moins Plic et Ploc, à la fin du récit de leurs malices, ont compris qu’il faut réfléchir avant d’agir.
À défaut de les convaincre, attendons la prochaine Macronade. Les Anglais auraient fait des paris, là-dessus, s’ils s’intéressaient encore à la France.