27 Février 2022
1) Attali tel qu'en lui-même. 2) Poutine converti en Starets par Attali. 3) Il sera en revanche plus difficile de convertir Macron et d'en faire l'Emmanuel !
Poutine, traité comme le dernier des Hitlers, par la cohue des membres d'un monde occidental bien avancé sur le chemin de la décomposition intellectuelle et morale mériterait (j'emploie le conditionnel, chers lecteurs et amis) le titre de thaumaturge ? C'est ce qui ressort d'une interview accordée par Jacques Attali que je publie ci-dessous (voir le lien). Le conseiller intime de François Mitterrand, idole de la lie du progressisme français s'exprime en termes surprenants pour ceux qui croyaient le connaître, tel ce jeune commentateur du Scrutateur (la cinquantaine tout de même !) hier sur facebook qui en faisait un petit personnage fallot enquisté dans sa formation d'ex KAGEBISTE.
Si l'omnicient Attali avait raison il faudrait bien accorder, au contraire, à M. Poutine un pouvoir de faiseur de miracles, qui finirait par lui valoir une canonisation en bonne et due forme. Il deviendrait ainsi un nouveau saint, non pas catholique, car la Russie est un symbole de l'Orthodoxie, mais une sorte de starets Zosime dans Les frères Karamazov de Dostoïevsky.
Mais n'allons pas trop vite en besogne, convertir un Attali n'est pas à la portée de n'importe qui, même du Russe Poutine !
Le Scrutateur.