Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Le fils du journaliste Dimitri Pavlenko harcelé à l’école.

Le fils du journaliste Dimitri Pavlenko harcelé à l’école.

S'il n'y avait pas C.News, ce genre de faits estrait totalement ignoré.

 

En réaction au témoignage de Nolan, élève de 6e harcelé à l’école pour oser manger du porc, Dimitri Pavlenko, journaliste sur Europe 1 et CNews, a révélé hier soir dans Face à l’info que son propre fils avait aussi été concerné par le même problème. 

Dimitri Pavlenko et son fils n’ont pas reçu le soutien de l’équipe éducative. Résultat, il a dû le changer d’établissement scolaire.

L’affaire Nolan, racontée par Charlotte d’Ornellas :

 

 

Lire et écouter en cliquant ICI :

 

https://www.lesalonbeige.fr/le-fils-du-journaliste-dimitri-pavlenko-harcele-a-lecole/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et de DEUX : Les cousins et cousines de Belkacine peuvent déjà apprendre l'arabe dès le CE 1 et jusqu'en collège<br /> A quand la généralisation à toutes les classes et le remplacement culturel ,par l'enseignement, assuré avec du personnel rétribué par l'état tunisien ?<br /> <br /> <br /> Chapitre IER : Enseignement de langue arabe Article 1er<br /> Dans les écoles d’enseignement public en France, il peut être organisé, en coopération avec les autorités tunisiennes, et selon les conditions locales, un enseignement complémentaire de langue étrangère se rapportant à la langue arabe.<br /> Cet enseignement doit être assuré dans le respect des principes généraux de l’Education nationale française et conformément à la législation française en vigueur.<br /> <br /> Article 2<br /> Cet enseignement facultatif est accessible à tous les élèves volontaires, en accord avec leur famille et dans la limite des places disponibles, de la classe de cours élémentaire première année à la classe de cours moyen deuxième année.<br /> <br /> Article 3<br /> Cet enseignement est organisé pendant le temps scolaire en complément des enseignements obligatoires prévus pour tous les élèves par les programmes en vigueur, à raison d’une heure et demie (1,5) par semaine.<br /> <br /> Article 4<br /> Cet enseignement propose un apprentissage de la langue arabe qui fait référence à la culture arabe, notamment à des éléments de la culture tunisienne. Les contenus de cet enseignement sont adossés au Cadre européen commun de référence pour les langues et visent le niveau Al.<br /> <br /> Article 5<br /> Les résultats obtenus par les élèves dans le cadre de cet enseignement sont pris en compte dans l’appréciation générale de leur travail scolaire et portés à la connaissance des familles.<br /> <br /> Article 6<br /> Une continuité des apprentissages sera progressivement et selon les conditions locales, assurée au collège. Cette continuité est prise en charge par les professeurs du secondaire de l’Education nationale.<br /> <br /> Chapitre II : Personnel enseignant Article 7<br /> En fonction des besoins, le Gouvernement de la République tunisienne sélectionne et rémunère les enseignants tunisiens titulaires des cadres du ministère tunisien de l’Education. Ces enseignants disposent des compétences pédagogiques et linguistiques nécessaires à l’enseignement de l’arabe en France. (…)<br /> <br /> Pour le Gouvernement de la République française : Najat Vallaud-Belkacem<br /> Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche<br /> <br /> Faut-il s'étonner qu' à l'entrée en 6e, 1/3 seulement des élèves parlent, lisent et écrivent correctement la langue nationale ?<br /> Peut-être bientôt le voile et le Coran à l'école. . .
Répondre