Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Fantasme ou réalité ? Club Bilderberg ? Qui sont les « maîtres du monde » ? Ci-dessous leur liste.

Fantasme ou réalité ? Club Bilderberg ?  Qui sont les « maîtres du monde » ? Ci-dessous leur liste.
Fantasme ou réalité ? Club Bilderberg ?  Qui sont les « maîtres du monde » ? Ci-dessous leur liste.

Cet article dont j'abandonne volontiers le titre au journal le Nouvel Obs, prétend répondre aux questions de nombre d'entre nous, amateurs ou non de bandes dessinées. Non que je récuse le contenu de cet article d'un journal qui probablement est bien placé pour énoncer ce qu'il affirme.

Mais je crois aussi que le vrai « maître du monde », à voir ce qu'il est, s'il existe, est trop Malin pour se dénoncer lui-même. (Le Scrutateur).

 

_______________________________________________________________________________

Voici la liste du club Bilderberg des « maîtres du monde »

Chaque année depuis 1954, ces chefs d’entreprise et politiques y échangent sur l’économie mondiale. En grand secret.

 


 

 

L’hôtel Suvretta House

Depuis jeudi, 130 personnalités du monde des affaires et de la politique sont réunies dans l’hôtel Suvretta House, à Saint-Moritz : des « global leaders » qui ont l’habitude de se retrouver et de s’enfermer, jusqu’au dimanche, pour discuter de l’actualité de la planète.

La suite après la publicité

 

Ce club très fermé s’appelle le « Bilderberg ». Cultivant le secret des discussions, il fait le bonheur des conspirationnistes de tout poil, prompts à imaginer un gouvernement mondial occulte. Certes, c’est le seul club ou vous risquez de renverser votre café sur David Rockefeller, Bill Gates,ou Henry Kissinger.

Aucune décision n’y est prise : il ne s’agit que de discussions à bâtons rompus entre des gens influents ou puissants, flanqués de quelques experts pour relever le niveau.

Bilderberg veut parvenir à un consensus sur l’évolution du monde

En cela, Bilderberg participe, comme d’autres clubs du même type (où on retrouve d’ailleurs souvent les mêmes gens) à l’élaboration d’un consensus international des élites sur la façon dont le monde évolue – consensus qui ne heurte jamais les intérêts des élites, on s’en doutera.

Restreint et fermé aux regards extérieurs, ce club fait passer Davos pour le camping de Palavas-les-Flots. Il tient son nom de l’hôtel Bilderberg, aux Pays-Bas, où il s’est réuni pour la première fois en 1954. Il se réunit chaque printemps dans une ville différente, invariablement du jeudi soir au dimanche midi.


 

Ci-dessous la suite de l'article ET …. la liste nominative :


 

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-monde/20110612.RUE2833/voici-la-liste-du-club-bilderberg-des-maitres-du-monde.html#modal-msg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour avoir une idée des emprises mondiales réelles, il faudrait sans doute y adjoindre la listes de toutes les 0NG réalisant un maillage serré international, aussi puissantes et financées par des multimilliardaires, type G. SOROS.<br /> Dans l'histoire des hommes, aucun empire n'est parvenu à une suprématie mondiale, mais peut-être assisterons-nous au choc entre cosmopolitisme et Islam.
Répondre