Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

"L'enfer" dévoilé , selon … Stomae !

Non, il ne s'agit ni de politique, ni de … théologie. Ou alors en un sens très large, et allégorique. De plus ce n'est pas tellement le genre, chers amis, de nôtre blog. Peut-être un peu à tort.

Car la plus jeune génération est peu accessible à la politique (au sens étroit du terme) et à une « philosphie » dévoyée par les médias mainstream, ou servant de refuge à de grosses têtes dont le vocabulaire est incompréhensible du fait de l'esprit du temps et de la détérioration de l'éducation nationale inspirée par les pseudo « maîtres penseurs » que nous savons.

Elle n'a jamais pourtant été plus nécessaire en nôtre temps de détresse. La soif de salut n'a jamais été aussi grande que maintenant, mais elle se traduit par des signes étranges dans la production douloureuse et surprenante (euphémisme) de nos créateurs juvéniles. « Pourquoi des philosophes » en tant de détresse clamait feu Maurice Clavel dans les années 70. Ce philosophe mettait la main à la pate. Il a des continuateurs qui sans donner dans la bouillie que des démagogues ont créée, fréquentant tous les esprits créatifs (qui ne sont pas tous agrégés de philosophie) et les p'tits jeunes chez qui ce chrétien déposaient les germes du natif de Betléem (un certain Jésus), ces jeunots qui, dans le bouillard importé à la fois de Katmandou et de Moscou, cherchaient, ( en 68 et ss) parfois sans le savoir, les ferments du Salut.

Ceci m'amène à Stomae, oui !. Ce jeune artiste, est de ce milieu qui a cherché à taton entre des précipices sans fonds la voie droite comme disait le poète.

Comme d'autres il a cherché selon les voies « actuelles » et connu une sorte d'enfer. Il cherchait le Paradis, et s'est trouvé acculé au désepoir, tenté par le suicide.

Sorti de la fosse, il semble renaître.
Il nous en parle, sur TF1, mieux que je ne saurai le faire. EN CHANSON.

Je lui laisse la parole. (Le Scrutateur).

 

Stomae sur TF1.

 

https://twitter.com/TF1LeJT/status/1480265994903990278?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1480271702055657475%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es3_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fculture%2Fmusique%2Fpop%2Fstromae-revele-ses-pensees-suicidaires-dans-son-nouveau-titre-l-enfer-devoile-en-direct-sur-tf1_4911145.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article