17 Décembre 2021
Avant hier, quand Mélenchon en tournée de racolage électoral en Guadeloupe s'est présenté à l'entrée du CHU de Pointe-à-Pitre pour y faire sa cour aux barrages de l'UGTG, j'ai été agréablement surpris par l'accueil hostile des terroristes que nous savons du moins sur un point, UN SEUL. Mme N'toumo, ugétégiste, pour une fois bien inspirée est, impoliment mais avec justesse, restée vautrée plus qu'assise sur le macadam, a répondu à une question du maître de la France insoumise, à côté certes, le traitant de politicien en quête de voix, ce qui n'est pas faux.
Là s'arrête mon satisfecit à la N'Toumo.
Mais le visage de Mélenchon a bien exprimé son mécontentement, et c'était pour beaucoup un motif de satisfaction dont on peut se réjouir en ce temps de disette.
En fait la Mélenche a pu expérimenter, pendant quelques secondes (trop courtes), le visage que les siens offrent aux Français, celui du fanatisme, de la vulgarité et de la mauvais fois.
Ainsi à Paris où dans une émission de Cyril Hanouna Raquel Garrido et Alexis Corbière ont insulté Stanislas Rigault, un jeune porte-paroles d'Eric Zemmour le traitant de connard et lui disent "d'aller sucer son candidat". (sic!).
Allons, rentre en toi-même Mélenchon, et cesse de te plaindre !
Le Scrutateur.