Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Primaires de la droite : Un scrutin assez dynamique, Cioti en tête du 1er tour. Merci Zemmour.
Primaires de la droite : Un scrutin assez dynamique, Cioti en tête du 1er tour. Merci Zemmour.

Journée chargée du Scrutateur qui avait beaucoup à faire. La paralysie partielle de la Guadeloupe gène particulièrement la plupart d'entre nous, et nous contraint, quand cela est possible à une multiplicité de tâches qui occupent beaucoup de temps.

J'ai donc dû diminuer certaines activités liées au blog, la correspondance par exemple. Et ce n'est qu'en cette fin de journée que je peux dire deux mots sur les résultats du 1er tour des primaires de la « droite LR »

On le sait, à la surprise générale, catastrophique pour la majorité du monde médiatique, mais heureuse pour les bons Français, Bertrand, des Hauts de France, est éliminé et rejeté à une quatrième place (sur cinq). La seconde place est occupée par madame Pécresse, toujours tirée à quatre épingles et le minois charmant ce qui ne constitue pas cependant les qualités premières d'une candidate à l'élection présidentielle. Ce qu'il y a d'important c'est de constater qu'elle a droitisé son discours ce que nous devons à l'influence de Zemmour qui a convaincu en ce sens une majorité de Français.

Immédiatement les résultats connus M. Bertrand s'est rallié sans détour à la candidate au deuxième tour de la primaire. Certains commentateurs, même sur LCI, un peu vachards ont estimé qu'il postulait ainsi le rôle de premier ministre de l'éventuelle présidente. Mais Valérie s'est bien gardée de rien dire en ce sens. Nous verrons.

Le vainqueur de ce premier tour est Eric Scoti que les commentateurs prévoyaient en 5ème et dernière position.

Les choses sont en train de changer en France. M. Scoti n'est pas si bête que le croyaient les salons parisiens.

Nous ne savons pas qui en 2022 l'emportera de Zemmour, Marine Le Pen, Eric Scoti.

Une chose est certaine, rien de ce qui se passe n'aurait été possible sans l'action courageuse, et intelligentes (malgré certaines erreurs de communication) du même Zemmour.

Merci Zemmour !

Le Scrutateur).

 

 

Comment Scotti s'est Rendu incontournable :

 

https://www.lepoint.fr/politique/comment-eric-ciotti-s-est-rendu-incontournable-02-12-2021-2455054_20.php?boc=2701032&m_i=pAsrd2sWQGTHzxkECTxenqRJ1kDHzh6JwullPDLzuWqav2Rsn0GVCKCe9CyOPTxNdh91cKjZM2prGd2G5pNh4j6hxUpppJ&M_BT=3385221515290#xtor=EPR-57-[Push-email]-20211202-[Article_1]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je regrette que Xavier Bertrand soit sorti 4ieme. J'aurais préféré qu'il sortît 6ieme sur 5.
Répondre
C
Première affiche de campagne de Zemmour, , sous-titrée : impossible n'est pas français. La preuve...!
C'est savoureux de voir les grands commentateurs qui prédisaient Bertrand vainqueur, battre en retraite.
Maintenant cela sera-t-il le refrain du féminisme, contre le mâle blanc hétérosexuel, jusqu'à 14H demain
Répondre