13 Septembre 2021
Le CSA voudrait que soit décompté du temps de parole de Zemmour à la présidentielle (s'il est candidat) à cause de ses prestations sur les médias et notamment Sur C.News. Ah bon ? Emmanuel Macron subira t'il la même peine, lui qui se répand en propagande à Marseille durant trois jours, aux obsèques de Belmondo, etc , etc, etc. ? Il y a quelque de pourri au royaune de nôtre « démocratie ».
A vous de juger, amis lecteurs. (Le Scrutateur).
VIDÉO - L’animateur de France 2 semble avoir voulu régler ses comptes avec le journaliste et ancien chroniqueur d’«On n’est pas couché».
Samedi soir, l’ambiance est particulièrement tendue sur le plateau d’«On est en direct». Pas parce que «The Artist», présenté par Nagui, s’est terminé avec 45 minutes de retard, mais parce que Laurent Ruquier recevait Éric Zemmour. Invité à l’occasion de la sortie de son livre La France n’a pas dit son dernier mot (Éd. Rubempre), le journaliste s’est prêté au jeu des questions de l’animateur de France 2. Les deux hommes ont longtemps travaillé ensemble dans le cadre d’«On n’est pas couché». Une collaboration évoquée par l’ancien chroniqueur dans son dernier ouvrage.
«Je reviens au contenu du livre et aux choses vues et parfois vécues. C’est d’autant plus pratique d’en parler quand on les a vécues soi-même puisque vous revenez à plusieurs reprises sur des passages de l’émission d’“On n’est pas couché”», a débuté Laurent Ruquier. Confiant avoir hésité à en parler dans son émission, l’animateur s’est finalement décidé à revenir sur deux propos le concernant et tenus par Éric Zemmour dans son livre, estimant que celui-ci «se trompe». Le premier concerne leur séparation en 2011. Selon l’ancien polémiste, l’animateur «n’attendait que cette occasion» et qu’il «rongeait son frein depuis des mois». «Sa table est assaillie chaque soir par une cour de bobos de gauche et de militants gays, tout ce petit milieu parisien scandalisé de longue date par mes provocations», a lu le présentateur avant de demander: «Mais comment savez-vous qui j’invite à ma table le soir et pourquoi j’aurais des militants gays autour de moi?»«Des gens parlent beaucoup vous savez», a répondu le chroniqueur de CNews. «C’est faux!», s’est emporté Laurent Ruquier. «Non ce n’est pas faux. En tout cas, c’est ce qu’on m’a raconté», s’est défendu Éric Zemmour.
L’animateur a ensuite évoqué la fois où Éric Zemmour est venu dans «On n’est pas couché» pour parler de son livre Un suicide français. «Un piège et un tribunal» selon l’invité. «De toute façon, ce n’est pas compliqué, si on ne vous invite pas, c’est de la censure, si on vous invite, c’est un piège», a avancé Laurent Ruquier. «Ah non, j’étais ravi que vous m’invitiez, j’explique simplement que c’était amusant parce que le plateau était composé avec des gens que j’avais démolis dans le livre», a rétorqué le journaliste faisant référence à Daniel Cohn-Bendit et Michel Denisot. Mais ce soir-là, l’animateur recevait également le réalisateur québécois Xavier Dolan «qui, selon le portrait élogieux qu’en fit Laurent Ruquier, avait du génie du seul fait qu’il était gay», écrit Éric Zemmour dans son livre. De quoi faire sortir de ses gonds l’animateur: «Ça veut dire que j’inviterai un réalisateur sur ce plateau du seul fait qu’il soit gay?»«Non, ce n’est pas ce que j’écris, vous comprenez mal», a répondu Éric Zemmour.
(II) Deuxième duel (en deux minutes)