Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Ecologie ou dingologie ?

La tyrannie de l’écologie face au mur de la réalité où les dangers de la dingologie déjà démontrée par Molière au grand siècle. Sauf que dans Le Malade imaginaire, le dénommé Argan était demandeur et que tout finit par un ballet.

 

L’écologie politique ne peut faire rire personne : elle est autoritaire, menaçante et coercitive et présente les khmers verts sous les traits de bons sacristains baba cols et inoffensifs alors qu’ils sont dans l’offensive permanente.

 

Écologie ou dingologie ?

 

La discipline est très politique en tout cas : sous le vert, le fer. Et la rouille.

 


https://www.contrepoints.org/2021/09/16/358757-la-tyrannie-ecologie-sur-le-bucher-des-realites?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=5f824b878a-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-5f824b878a-114032453&mc_cid=5f824b878a&mc_eid=98cc0a32de

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme l'hydre, chaque fois qu'on lui coupe une tête , il en repousse une nouvelle : Dans une tribune qu’elle a cosignée le 29 novembre 2019, l'hystérique Greta, 16 ans, explique la crise climatique par "les systèmes d’oppression coloniaux, racistes et patriarcaux (qui) l’ont créée et alimentée" .
C'est l'écolo-wokisme, plus soucieux d'accuser l'Occident, l'Europe et son histoire proche, que de comprendre les phénomènes scientifiques expliquant les climats de la Terre, même aux époques où nul homme ne foulait le sol de notre planète.
Répondre