Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Le professeur Serge Romana.

Le professeur Serge Romana.

J'ai écouté avec intérêt cette interview du docteur Serge Romana. Je l'ai trouvée utile en cette période de trouble et de confusion que tâchent d'amplifier un certain nombre d'agitateurs qui n'aiment pas la Guadeloupe (et la Martinique). L'interview est certes un peu longue, et en créole. Elle est destinée manifestement à un public antillais qui cherchent à démêler le vrai du faux, tant les antillais des îles que ceux de la métropole ;

Mais les métroplitains qui vivent chez nous depuis quelques années me semblent parfaitement capables de comprendre ce qui est en question. (LS).

https://www.youtube.com/watch?v=Ur16Xwt69eU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ch.Etzol 19/08/2021 17:10

Très intéressante émission, les commentaires des auditeurs sont significatifs de la difficulté à faire comprendre les réalités, à expliquer des mécanismes, certes compliqués, quand les gens sont enfermés dans des idées reçues ou dans une opposition systématique. On a même dit que le Dr ROMANA était acheté par les laboratoires..

Effectivement, avant que le variant Delta se répande en Guadeloupe, il était difficile pour les médecins de vacciner, la majorité voulait "attendre et voir" et une partie des personnes âgées, pourtant fragiles étaient mal conseillées par les parents, les amis, les voisins et même quelque infirmière libérale.

Et encore, au moment de cette émission, le taux d'incidence était autour de 1600; il est monté ensuite à plus de 2200.cas sur 100000 habitants Hier, les chaines nationales en continu montraient un reportage au CHU de Pointe-à-Pitre dans lequel des cercueils étaient entassés à la morgue, tant il n'y a plus de place, même aux pompes funèbres, pour recevoir les corps des personnes décédées.
Un conteneur frigorifique a même été installé dans ce but,, à l'extérieur du bâtiment.
Est-ce ce que veut M. Coriolan pour la Guadeloupe?

Devant la gravité de la situation, un confinement a été décidé pour les 2 îles, mais là encore, certains commentaires évoquent des gens qui sont tranquillement à la plage...comme d'autres, dans des rave-party sauvages..

Tout va très bien, Mme la Marquise le nombre d'hospitalisations et de morts augmentent vite, le virus ,très contagieux, circule de plus en plus rapidement, mais à part çà tout va très bien.
Les mêmes qui ,jouant aux enfants capricieux, transportent le virus à leur famille (parents et grands parents surtout) vont venir raconter ensuite que la France a organisé un "génocide" .
Ils disent déjà que le vaccin tue et que des personnes sont mortes après l'avoir reçu...
Mais A PA YO, A PA YO !