Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

La subversion sur le sujet du Covid roule à gros bouillons. Je réponds à une question d'un ami métropolitain à ce sujet.
La subversion sur le sujet du Covid roule à gros bouillons. Je réponds à une question d'un ami métropolitain à ce sujet.

Un ami, et quelque peu cousin, m'interroge sur le message ci-dessous qu'il a reçu dans sa « forêt » corrézienne où il vit avec sa famille, entre deux voyages et trois conférences. Je lui ai répondu par un message privé.

Je publie le message qui l'avait inquiété.

Plus bas, publication d'un témoignage poignant d'Eric Domichard qui a beau sur le plan politique être assez éloigné de moi, n'empèche pas qu'il demeure, malgré les années, un vieil ami. (LS).

 

 

(I) Que penser de cela, Edouard ?

 

VP  A FAIRE TOURNER UN MAXIMUM. APRÈS QUE LE PRÉFET Mr CAZÈLE Mr VIGUIER Dr Gral DE L'ARS ainsi QUE LES DOCTEURS DU CHUM ONT RETIRÉS DE TOUTES LES PHARMACIES LES MÉDICAMENTS SENSÉS NOUS GUÉRIR EN 48H DU COVID POUR NOUS VOIR TOMBER COMME DE MOUCHES ?

VOILÀ CE QUE LE GOUVERNEMENT PRÉPARE POUR NOUS LES OUTRE-MER. 

MARTINIQUE ,

GUADELOUPE ,

GUYANE ,

RÉUNION . FAITES TOURNER IL FAUT QUE LE MONDE ENTIER SACHE QUE NOS ÉLUS RESPONSABLES DE LA COLLECTIVITÉ TERRITORIALE  JE LES NOMME 

LE PRÉSIDENT DE L'EXÉCUTIF LETCHYMI LA SÉNATRICE CONCONNE .

LE MAIRE DE LA CAPITAL DE FORT de FRANCE . D. LAGUERRE , L'ENSEMBLE DES SÉNATEURS , DES DÉPUTÉS , SONT RESPONSABLES DE CE GÉNOCIDE QUI CE PRÉPARE. C'EST PIRE QUE LA RAFLE DES JUIFS LORS DE LA 2ÈME GUERRE MONDIALE. PAR LES NAZIS

LE PRÉFET Mr CAZÉL A FAIT DÉGAGER  TOUT LES TOURISTES EN FAISANT VENIR DES CRS , POLICIERS, GENDARMES, ETC POUR NOUS ARRACHER DE CHEZ NOUS POUR UNE PRISE DE VACCIN OBLIGATOIRE. OU EST LA DÉMOCRATIE ?

OU SONT LES DOITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN ?

CE QUI NE CE FAIT NI DANS LE MONDE, NI EN FRANCE HEXAGONALE , CE FAIT CHEZ NOUS EN TOUTE IMPUNITÉ. 

PEUPLE DE MARTINIQUE, DE GUADELOUPE, DE GUYANE. DE LA RÉUNION. 

METTONS NOUS AUSSI EN GUERRE CONTRE CE GÉNOCIDE A CIEL OUVERT. MANIFESTONS EN MASSE TOUT LE PEUPLE DANS LES RUES POUR DEMANDER L'EXPULSION DE CES IRRESPONSABLES SUR LE CHAMP. 

 

VOUS QUI ÊTES DANS LE MONDE FAITES CIRCULER CE MESSAGE AU NOM DU PEUPLE MARTINIQUAIS GUADELOUPÉENS

GUYANAIS ET RÉUNIONNAIS.

 

 

(II) Le point de vue d'Eric Domichard.

 

Eric Domichard est un ami de longue date, même si ses opinions politiques sont assez éloignées des miennes. En complément de ce qui est publié ci-dessus , mais sur un autre plan je me permet de lui piquer le post qu'il a publié sur son site facebook (LS).

6thSSgpno nsasiuinoût,o are17n:rl21odtr  ·

Je ne veux faire peur à personne, je n'ai pas de camp et que ceux qui surfent sur la vague Covid pour faire de l'opposition systématique prennent leur responsabilité. Pour un motif impérieux j ai du aller chez des gens aujourd'hui. Famille d'habitude pleine de vie, dynamique et accueillante. Ils habitent une zone blanche impossible de les joindre au téléphone. Je me suis rendu sur place. Le père m'a fait signe au loin de ne pas approcher. Il a l'air maigri et affaibli, la mère est hospitalisée en réa. Toute la famille a été atteinte sauf un garçonnet de 11 ans qui passent ses vacances avec eux.

Mon ami qui est normalement un homme vigoureux m'a dit qu'il ne souhaitait ca a personne, qu'il se sent affaibli, il ne mange pas, ses animaux sont en souffrance.

Les plus vigoureux, les jeunes se sont déjà rétablis mais chez ceux qui sont de mon age, ils sont très fatiguès.

Sur ma route, j'ai croisé 12 fois les ambulances...

Depuis j'ai eu les nouvelles de la maman qui va mieux après beaucoup de souffrances.

Le covid est là , et, même si nous perdons notre temps du temps à n'aimer ni Rochatte, ni Denux, ni Cotellon le problème reste intact. Ce que j'ai ressenti est réel : ce covid porte souffrance et mort.

Je voudrais que ceux qui pour des raisons politico-politiciennes feraient croire que la situation n'est pas si grave vivent ce que j'ai vécu aujourd'hui.

Arriver quelque part qui pète de joie habituellement, ou le punch est toujours prêt devant la maison, où l'amour et le bonheur se ressentent à la première minute et trouver cette ambiance cauchemardesque m'a fait très peur à propos de ce qui nous menace.

Il faut que chacun se ressaissisent et que nous fermions bien nos oreilles aux messages qui minimisent les choses. L'heure me semble grave.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Xam Cirederf 12/08/2021 18:17

Puisse un tel message faire prendre conscience aux stupides qui harcèlent avec des idées fausses et/ou farfelues, qu'il est temps de se faire vacciner et respecter les consignes certes contraignantes, mais non "liberticides". Mais quand cesseront ils de "tweeter" des inepties?