2 Août 2021
1) Manu parlant en tee shirt noir, aux jeunes. Nous somme déjà en campagne électorale. J'attends qu'il s'adresse aux gens de ma génération. En perruque blanche et en complet veston ! 2) le professeur Mégharbane une coqueluche sur LCI ! r
Il faut le constater, la France est aujourd'hui assaillie par de multiples propagandes. Certaines assez grossières, violentes (comme pour les « insoumis » de la Martinique, et leurs délires identitaristes) et donc inefficaces, à terme.
Il en est de beaucoup plus « sympathiques », généreuses, ardentes et donc beaucoup plus dangereuses, car vêtues de probité « candide » et de lin (blanc) telles qu'elles se débitent sur les grands médias dont LCI est la championne sans contestation. Notamment sur la crise du Covid.
Sur cette chaine après élimination des médecins sceptiques, il ne reste plus que les petits protégés de la « secte » qui tire les ficelles. Ah ! le professeur Mégharbane, son profil un peu oriental, son sourire d'acteur hollywoodien, sa voix fluttée, son phrasé charmeur et doux ! Les dames (et pas seulement) en sont charmées, et à leurs yeux … convaincues !
Tout ce petit monde sélectionné par les maîtres cachés en est leur porte-paroles à l'insu de son plein gré.
Bon, je polémique un peu. D'accord. C'est mon piment.
Et qui niera la nécessité d'un bon piment dans un court bouillon, sauf à en mettre un peu trop comme faisait ma grand mère, qui exagérait quand même un peu avec l'ingrédient.
Toutefois la causerie (30 minutes au total malheureusement entrecoupées de flashes commerciaux qu'il faut éliminer sans vergogne, d'un simple clic) la causerie donc est très intéressante et de nature à déniaiser beaucoup d'admirateurs compulsifs (ves) du professeur Mégharbane (ou d'autres, car je ne fais pas de fixations).
Mais, attention ! ATTENTION ! Je suis pas en train d'affirmer que l'orateur a raison, simplement raison, et qu'il faut souscrire à son jugement sans discuter, comme à l'armée.
Mais qu'il faut éviter d'être subjugué par ces petits personnages que nous introduisons chez nous en allumant nos téléviseurs.
Car il faut en inviter d'autres, d'obédiences différentes, pour nous façonner notre PROPRE JUGEMENT, libre.
Sino ... vogue la galère!
Edouard Boulogne.
En marche vers … l'enfer ?
https://www.youtube.com/watch?v=V_bnCyNSBas