Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Covid : La crise n'est plus seulement médicale, elle devient sociale et politique.

Covid : La crise n'est plus seulement médicale, elle devient sociale et politique.

Actuellement la crise en France, et dans le monde suscite crainte et ennui. Le problème sanitaire se double de problèmes sociaux et politiques. La maladroite politique du gouvernement, et la véritable caution que lui apporte une partie du corps médical largement soutenue par les grands médias officiels tel LCI qui rarement plus qu'aujourd'hui se sera fait porteur de soupe plus dociledes autorités gouvernementales macroniennes.

Le résultat est un mécontentement grandissant exploité par les agitateurs d'extrême gauche et d'extrême droite. Ainsi en Guadeloupe et en Martinique les séparatistes (Domota et consorts) espèrent bien profiter des incertitudes actuelles pour tenter de rallier les masses qui leur sont généralement hostiles ou indiférentes, à leur point de vue extrémistes. Il nous faudra être très vigilant face à ces exployeurs subversifs

Ce n'est pas au principe de la vaccination qu'il faut s'en prendre. Là où les gouvernements s'y sont opposés, par exemple au Brésil, la situation est catastrophique, et l'on est au bord de la révolution.

Mais en France, la politique gouvernementale est soit très maladroite soit inquiétante au point de susciter des inquiétudes et des soupçons légitimes sur ses intentions profondes à moyen et à long terme. (Voir sur ce point surtout le document n° trois)

Je ne veux pas m'étendre à nouveau sur ces questions, l'ayant déjà fait, ce qui serait lassant pour vous et pour moi.

Face à l'unanimisme de la médiasphère officielle, je propose trois témoignages d'hommes compétents et courageux.

Celui d'un professeur de médecine, celui d'un infirmier courageux, et enfin une analyse de la question du pass sanitaire, qui m'a paru rigoureuse. Bonne lecture et écoute. (LS).

 

 

Un professeur de médecine s'exprime : « Non, il ne faut pas vacciner tout le monde ».

 

https://www.dailymotion.com/video/x82equ4

 

 

Témoignage d'un infirmier :

 

https://www.facebook.com/LePeupleSeSoutient/videos/4140878159281043/

 

 

LE PASS SANITAIRE ATTAQUÉ DEVANT LE CONSEIL D'ÉTAT

La crise sanitaire a conduit le gouvernement à mettre en place de nombreux dispositifs exceptionnels. Parmi eux le passeport sanitaire censé attester de l'état de vaccination d'une personne. Mais pour Bastien Le Querrec de la Quadrature du net, ce pass et en particulier son QR code comportent de nombreux risques pour la protection de nos données personnelles.

 

https://fb.watch/76kv_ko04Z/

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article