Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Après le débat sur l'épidémie Covid, sur Guadeloupe la première, une réaction de … Guadeloupe la Première !

Il y a quelques jours Guadeloupe la première diffusait un débat sur l'épidémie en cours. Le Scrutateur a publié un article sur l'émission (Cet article : http://www.lescrutateur.com/2021/08/en-guadeloupe-et-en-martinique-face-a-au-covid-et-a-la-politique-de-vaccination-nous-nageons-dans-une-grande-confusion-exploitee-par ).

 

Depuis lors la station du morne Bernard a réagi de manière significative.

Voiçi cette réaction :

 

La réaction de Guadeloupe la première :

 

En réaction aux propos tenus par Madame Zozio à l’encontre de la rédaction de Guadeloupe la 1ère, suite à son passage lors d’un débat télévisé, cette rédaction, dont j’ai la responsabilité, ne pouvait pas rester silencieuse.

Nous sommes très étonnés des accusations portées par le Dr Zozio au sujet de l’émission que nous avons organisée et diffusée jeudi 12 août dernier.

Dans cette vidéo, Madame Zozio emploient des mots particulièrement virulents et injustes contre nous en qualifiant notre débat de :  « biaisé, malhonnête, d’un guet-apens , d’un débat dans le but de la décrédibiliser…»

Alors pour rester dans l’honnêteté prônée, le Dr Zozio aurait pu préciser dans sa vidéo  que lors de la préparation du débat, nous lui avions indiqué à l’avance: 1/ qui étaient les invités

2/ quelles étaient les thématiques qui seraient abordées.

De plus, afin que le Dr Zozio puisse s’exprimer dans les meilleures conditions, nous lui avons mis en place un dispositif exceptionnel de transmission sécurisée.

A savoir:

- un journaliste reporter d’images  à son domicile

- une liaison de transmission exclusive

- une réalisation particulière de l’émission afin qu’elle ait la possibilité, à l’aide de son écran, de faire une démonstration illustrée de son argumentation.

Ce dispositif exceptionnel a donc été mis à sa disposition pour lui permettre d’être armé techniquement pour le débat.

Compte tenu de ces nombreux moyens déployés, toujours dans le souci de lui offrir une bonne visibilité, comprenez notre stupéfaction  devant les allégations à l’encontre de notre chaîne.

Certes, nous ne sommes pas des experts en médecine.

En revanche, nous sommes des experts de l’information, et nous avons particulièrement porté attention à mettre en avant et  face à face des opinions différentes.

Tout ceci dans le but d’avoir un débat équilibré et constructif.

Nous sommes ainsi désolés que durant 2h20 d’émission, le Dr Zozio n’ait pu, selon ses dires, faire sa démonstration, alors que nous avions déployé autant de moyens techniques !

Dr Zozio,

Madame,

En qualité de Rédacteur en Chef de Guadeloupe la 1ère, j’exprime ici ma désapprobation sur votre attitude.

En effet, avec votre vidéo postée sur les réseaux sociaux, vous remettez en cause l’impartialité du travail de notre média de service public.

Nous en prenons acte et nous nous réservons, via le service juridique de groupe France TV , de réagir à vos accusations.

Veuillez croire, cher Madame, à mes sentiments cordiaux.

Alain PETIT

Rédacteur en chef de Guadeloupe la 1 ère

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article