Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

1) Quand les lecteurs du Point font joujou. 2 et 3 " : Deux représentations de la célèbre allégorie de la caverne de Platon.
1) Quand les lecteurs du Point font joujou. 2 et 3 " : Deux représentations de la célèbre allégorie de la caverne de Platon.
1) Quand les lecteurs du Point font joujou. 2 et 3 " : Deux représentations de la célèbre allégorie de la caverne de Platon.

1) Quand les lecteurs du Point font joujou. 2 et 3 " : Deux représentations de la célèbre allégorie de la caverne de Platon.

Je ne sais pas pour vous lecteurs, mais moi je suis fatigué. Fatigué d'entendre parler des même sujets tous les jours et pour ne dire que des riens, des bétises, même sur les sujets qui devraient être envisagés avec sérieux comme ceux que suscite l'épidémie de Covid. Ne parlons pas de la politique qui n'engendre que le découragement chez ceux qui fulminent de voir cette activité noble (dixit Platon, Aristote, Thomas d'Aquin, etc) dévoyée par la politicaillerie des acteurs pitoyables du théâtre d'ombres .

Oui, disais-je ne suis pas découragé, (un Maurras, un de Gaulle, qui sont des gens que j'admire pour des raisons différentes ne se sont jamais découragés), mais un peu fatigué. Non seulement l'actualité suscite une telle fatigue, mais aussi, le temps qui passe et fait entendre son langage à propos d'une vue qui clignotte un peu trop à la contemplation de l'écran d'ordinateur, ou d'un dos qui proteste contre sa trop longue posture assise, de la fatigue des reins de l'ouvrier devant le même appareil.

Rien de bien grave dans cette fatigue passagère, mais une incitation à prendre quelques vacances comme chaque année à la même époque. Quelques distances, mais point d'arrêt prolongé, juste de quoi retouver du plaisir à suivre et commenter le cours des choses, bref du tonus. Je vous ferai donc, amis, quelques infidélités, en juillet/août.

Aujour'hui je publie un article où les confrères du journal Le Point s'amusent, et, disent-ils, leurs lecteurs aussi. Cet hebdo présumé « de droite » a proposé à son public de suggérer qui, selon lui, parmi les intermtants du spectacle politicien serait leur préféré à l'élection présidentielle.

Les résultats sont …. étranges, peut-être farfelus. Je vous les livre. Et vous, qu'en pensez-vous. (Le Scrutateur).


_________________________________________________________________________

Présidentielle 2022 : quel candidat à droite ? Le choix de nos lecteurs (ceux du Point!)


 

Soucieux de l’avis de nos lecteurs, c’est avec une certaine gourmandise que nous lisons attentivement les commentaires laissés par les internautes. Parfois excessifs, souvent pertinents, toujours fidèles à l’esprit du Point, ce sont des morceaux de franchise qui éclairent les grands sujets du moment à rebours des idées reçues. Récemment, pour départager Xavier Bertrand, Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse, Bruno Retailleau, François Baroin, Michel Barnier et même l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, nous vous avons demandé lequel d’entre eux ferait un meilleur candidat pour la droite à la présidentielle. Résultat* : les préférences des internautes du Point différent des résultats des enquêtes d’opinion.

Xavier Bertrand, réélu président des Hauts-de-France, candidat réaffirmé à l’élection présidentielle, est en tête des sondages à droite avec 18 % d’intentions de vote, selon une enquête Ifop-Fiducial réalisée pour Le Figaro et LCI. Selon une autre étude publiée dans le JDD, jeudi 1er juillet, 46 % des sondés estiment qu’il ferait un « bon candidat » pour la droite en 2022. Des chiffres flatteurs qui tendent à valider la stratégie du camp Bertrand de s’imposer sans primaire interne à la droite, mais une gageure quand d’autres, à l’instar de Valérie Pécresse et de Michel Barnier, entendent bien peser auprès des militants et des sympathisants en vue de l’élection présidentielle. Et surprise, auprès de nos lecteurs, ils pointent devant Xavier Bertrand. Autre surprise, sur les 10 000 à 15 000 votes recensés en moyenne par question, la majorité des suffrages manifestent majoritairement un rejet des candidats proposés. À la question « X est-il le meilleur candidat pour la droite à la présidentielle ? », le non dépasse systématiquement les 60 %.


Lire la suite ICI :

https://www.lepoint.fr/politique/xavier-bertrand-a-la-recherche-de-l-armee-de-l-ombre-09-07-2021-2434858_20.php?boc=2701032&m_i=woFdtbnqc2tuwaU3FqJJ24QSD3ze_7Ur9IDoLqR2kMe54x6F86zIIv5t%2B5b5DtGDQ23FfPxeDe87cFddtnY0gYErpqwwwZ&M_BT=3385221515290#xtor=EPR-57-[Push-email]-20210709-12h04

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ch.Etzol 11/07/2021 00:57

Repos bien justifié et amplement mérité ,compte tenu du cours des choses et du travail astreignant à l'ordinateur. Bonne détente !