19 Juillet 2021
Nôtre ami Jean-Marie NOL vient de publier un article plein de bon sens, et percutant t courageux, sur les excès de violence des identitaires martiniquais, qui ont leurs admirateurs dans nôtre île de la Guadeloupe ; C'est sur le site de People Bo Kay que l'article a été aujourd'hui publié. (LS).
En Martinique, des extrémistes identitaires ont percuté les valeurs républicaines de l’Etat. En dépit d’arguments sanitaires puissants, une grosse majorité de la population martiniquaise se montre rétive à la vaccination contre la covid. La spécificité de la crise identitaire en Martinique réveille de nouveaux « rebelles » aux décisions du président de la République , pourtant destinées à stopper net une recrudescence du virus et ainsi sauvegarder l’économie voire sauver des vies humaines .
Et comment comprendre que le gouvernement reculera face à une poignée d’irréductibles quand on sait que plus de 64,6 millions d’injections ont été réalisées depuis le début de la campagne en France, selon le bilan quotidien de la DGS. À ce jour, plus de 30,1 millions de Français présentent un schéma vaccinal complet. Les antivax Martiniquais jouent avec le feu en croyant que des mesures comme le pass sanitaire pourraient être annulées sous la pression d’une minorité de français. A ce jour que je sache la Martinique est encore soumise à l’identité législative de l’article 73 de la constitution française. Mais certains, au détriment de la raison, ne sont pas prêts à lâcher le morceau, quitte à faire fi du caractère indivisible des lois de la République qui s’appliquent mécaniquement à tous les territoires de la République française .
La suite ICI :
https://www.people-bokay.com/jusquou-ira-lutopie-identitaire-martiniquaise/