9 Juin 2021
1) Un livre de documentation sur le scoutisme. 2) Une version résumée de l'ideal scout. 3 et suivantes : Quelques bandes déssinées célèbres exaltant le scoutisme;
Non, je ne parlerai pas de la gifle appliquée à la bouille de M. Macron, le "président enfant". Car tout le monde en parle, sur toutes les chaînes »d'information », pour dire et redire tout, et n'importe quoi, et faire toutes les hypothèses surtout celles capables d'influencer le public, et peut-être de lui dissimuler les finalités vraies de l'opération, s'il y en a, en pleine campagne électorale.
Non ! je parlerai plutôt de ce dont on ne parle pas, ou si peu, qui pourrait aux esprits superficiels n'avoir pas d'importance alors qu'il n'en est rien et que des hordes de manipulateurs s'appliquent à une lente « révolution culturelle » destinée à imprégner la jeunesse des pseudos valeurs du monde de la finance et du commerce, et des techniques d'abrutissement qui les rendent possibles.
Ce qui m'impose cet article du jour est l'évidence que la jeunesse française de souche, encore chrétienne il y a quarante ans est lentement déculturée, et que la nature ayant horreur du vide, l'appétit culturel sera satisfait non par les valeurs du gros commerce, qui ne sont pas ragoutantes, mais par celle de l'islam, qui s'implante chaque jour en France comme on sait profitant de la table rase ainsi créée.
Chers amis, il y a des chances pour que comme moi, vous ayiez été scouts, jadis. Comme moi, il y a quelques décennies.
Le scoutisme fut formateur pour beaucoup. J'en donne quelques exemples en images.
Aujourd'hui ces valeurs de courage d'honnêteté, d'initiative, de désintéressement, sont mal vues de la part des « princes » qui nous gouvernent.
Le lien ci-dessous indique que je n'exagère nullement.
On y pensera dans la longue période d'élections qui arrive. Pas une voix à ceux qui sont étrangers, voire hostiles à l'éducation que véhiculait l'idéal de Baden Powell, crateur du scoutisme. (LS).