30 Juin 2021
(Merci au lecteur qui m'adresse ce document. Je le publie sans m'engager personnellement, n'ayant pas la compétence pour cela. Mais dans le déluge médiatique il faut entretenir l'esprit critique. C'est capital. (Le Scrutateur).
« Les singes de la sagesse (aussi appelés « les trois petits singes ») est un symbole d'origine asiatique constitué de trois singes, dont chacun se couvre une partie différente du visage avec les mains : le premier les yeux, le deuxième la bouche et le troisième les oreilles. Ils forment une sorte de maxime picturale : « Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal ». À celui qui suit cette maxime, il n'arriverait que du bien. »Wikipédia.
Effectivement, en ces jours de pandémie, de mensonges avec des informations quotidiennes contradictoires où nous sommes contraints et forcés de vivre dans « la peur d’avoir peur ». Cette maxime citée plus haut pourrait être aussi le reflet du Déni soit ; « l'attitude de refus de prendre en compte une partie de la réalité, vécue comme inacceptable par l'individu. En psychanalyse (Verleugnung) c'est un mécanisme de défense, par lequel le sujet refuse de reconnaître la réalité d'une perception ressentie comme menaçante et/ou traumatisante. » wikipédia.
En fait, l’un dans l’autre, la résistance aux « fake -news bombardés dans les médias» ne contribue-elle pas à dresser les Français l’un contre l’autre ?
C’est le règne de la manipulation « Diviser pour mieux régner »
Aujourd’hui je viens de visionner une vidéo de plus d’une heure et je dois tout d’abord dire Bravo à France Soir qui a osé publier un article et vidéo débat de haute importance sur la vérité à propos des vaccins
"Ne faisons pas un remède pire que le mal" : l'entretien essentiel, avec Christian Vélot « Publié le 29/06/2021 »
Extraits :
« Il se montre surpris de voir que pour lutter contre un virus qui nous réserve beaucoup d’incertitudes, on ait recours à des technologies pour lesquelles on n’a pas de recul. Il revient sur les traitements précoces, notamment ceux préconisés par le professeur Didier Raoult, un virologue d’une pointure exceptionnelle et regrette qu’on ait balayé l’hydroxy chloroquine qui n’a jamais tué personne pour lui préférer le Remdesivir, une molécule toxique et mutagène.»
Si vous prenez le temps de visionner ce débat qui au début semble difficile à suivre vous serez tout comme je l’ai été, fasciné, emballé par la vérité sous-jacente enfin dévoilée.
Cliquer ci-dessous :