Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

C'est la fête à Macron. Vaut le détour pour ceux qui n'ont pas peur de la vérité, et cherchent à comprendre l'abstention massive aux élections d'hier.

Il y a des claques qui se perdent.

Il y a des claques qui se perdent.

Des légions de commentateurs politiques se décarcassent pour percer à jour les causes de l'abstention des deux tiers des Français aux récentes élections régionales et départementales.

Nos concittoyens se détournent-ils de la vie politiques, ou de ce qu'on appelle la politique depuis quelque temps c'est à dire de  l'art théorisé par Platon, Aristote et quelques autres, et mis en pratique par St-Louis, Louis XIV, Charles de Gaulle et quelques autres à l'art selon Macron? La politique pratiquée depuis quelques temps, par exemple par Emmanuel Macron, Kekcek-ça, comme dirait le petit Gavroche cher à Victor Hugo ;

C'est peut-être celle-là que près de 70% de Français ont dédaigné ce dimanche dernier.

En voiçi un exemple, en images (cliquez sur le lien). C'est une version de la fête de la musique (créée par Jack Lang, et perfectionnée par Manu Macron)

J'ai sélectionné pour n'écoeurer personne, car j'ai d'autres représentations de la même.

Ombres du grand Charles, de Louis XIV, du grand St-Louis n'entendez-vous pas la voie du cor ? (LS).

 

« Un grand peuple ne peut mourir que de lui-même. Tu tournes toi-même la roue du destin ».

Jean Carrère.

 

https://www.youtube.com/watch?v=5xMIglIbauQ

 

FAITES CONNAÎTRE LE SCRUTATEUR A VOS AMIS ;

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sans oublier les galipettes dans les jardins de l'Elysée, des "idoles des djeun" You Tuber Mcfly et Carlito accompagnés du groupe métal : ultra vomit, se produisant à la fin d'un concours d'anecdotes <br /> Ce doit être çà, le marketing politique...<br /> <br /> Dans l'entre-deux tours de 2017, ces "humoristes" avaient publié une chanson intitulée "On est tous du sperme, dont je livre les paroles à votre perplexité, petite idée de la politique en question <br /> et fautes d'orthographe en prime. (Le but affiché était l'opposition à Marine Lepen, qualité suffisante, sans doute, aux yeux du Président)<br /> <br /> Les noirs, les blancs,<br /> Les Juifs, les Musulmans,<br /> Les Chinois, les Pakis<br /> Les Portugais, ou les Ch'tis,<br /> Transgenre, lesbienne, gay, straight, ou tout à la fois<br /> Croyant, athée, philosophe, chasseur, artiste, docteur, sportif<br /> Ou apiculteur !<br /> <br /> Peut importe la couleur de ta peau<br /> Peut importe le pays d'où tu viens<br /> Si tu crois en dieu ou en rien<br /> On est tous un, on est tous un<br /> Car on est tous du... sperme !<br /> A la base<br /> <br /> Refrain<br /> Sperme, sperme, sperme<br /> On est tous du sperme<br /> Sperme, sperme<br /> A la base<br /> <br /> Si tu veux nous diviser tu pourras pas... Marine<br /> Parce qu’on vient tous des testicules d'un papa<br /> A la base, A la base<br /> Et d'une fusion des gamètes mâles et femelles<br /> En une cellule unique nommée zygote<br /> Tu vois on a un point commun<br /> On a évité de finir dans un sopalin !<br /> <br /> Le niveau des arguments est laissé à l'appréciation de chacun, mais on aurait pu s'attendre à ce que les féministes nous rejouent la querelle des ovistes et des animalculistes !<br /> C'est drôlement macho...
Répondre