Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

1) Une vue de la Désirade (Guadeloupe). 2) A la Petite Terre ( Guadeloupe).
1) Une vue de la Désirade (Guadeloupe). 2) A la Petite Terre ( Guadeloupe).

1) Une vue de la Désirade (Guadeloupe). 2) A la Petite Terre ( Guadeloupe).

Loin de la grisaille des villes, 9 mn de bonheur à admirer les beautés sauvages de la terre, avant que l'Humanité grandissante, son progrès, ses utopies et son éternel besoin de croissance ne transforme la planète en un tas d'immondices...   Nous aurons eu la chance de connaître cela ...

BRAVO au cinéaste pour ce merveilleux documentaire ...

 

CLIQUEZ ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ch.Etzol 22/05/2021 17:30

Bravo également pour le choix des photos de la nature, depuis le poil à gratter, jusqu'au serpent lové sur sa branche et aujourd'hui, du balcon au lagon, la "montagne" de Désirade.

Ch.Etzol 22/05/2021 17:21

La beauté des paysages glaciaires, bien que de nature très différente de ceux du Kenya, suscite les mêmes émotions que celles du voyage en avion de karen Blixen survolant la réserve de Lewa , ou l'envol des flamands roses sur le lac Natron
Elle emplit assez nos yeux de ses merveilles pour donner foi aux paroles de Karen qui, au début du film Out of Africa (la ferme africaine), évoque sa rencontre avec Denys et ce qu'il lui apporta de plus précieux:
«Il inaugura notre amitié par un cadeau et plus tard, peu de temps avant Tsavo, il m'en offrit un autre, un incroyable cadeau. Un aperçu du monde à travers l'œil de Dieu...»
C'est la renaissance de la vie, après le long hiver.