Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

1) Poil à gratter. 2) Homonyme.
1) Poil à gratter. 2) Homonyme.

1) Poil à gratter. 2) Homonyme.

L’afrocentrisme - l’afrodivinitarisme - qui a atteint son apogée avec l’avènement du mouvement BLM aux États-Unis (et donc dans tout l’Occident) pourrait être pris pour une simple mode s’il n’était une menace cannibale pour la civilisation occidentale bien décidée à s’immoler par le slogan. Que n’a-t-on entendu sur France Inter commémorant Bob Marley à propos du mouvement rastafari qui ramènerait les trois religions du livre, mais aussi le boudhisme, l’hindouisme et la pensée de Confucius au rang de petits folklores régionaux un peu simplets ! Entre repentance imbécile et fascination débile, c’est comme si la « diversité » avait été épargnée par le péché originel. La traite négrière fait donc l’objet d’un traitement très particulier qui vise à... blanchir... une diversité dont la monotonie de l’approche exclusivement raciale de l’histoire finit par devenir religion d’État avec ses intégristes, ses intégrés et ses désintégrés. Sans parler d’interêts peut-être un peu prédateurs, car il est surtout question dans la démarche, officiellement mémorielle, de créance raciale dans une logique de raisonnement qui n’est pas sans rappeler certaines heures sombres de l’histoire.


https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/la-traite-arabo-musulmane-est-volontairement-occultee-dans-les-memoires-de-l-esclavage-20210511

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ch.Etzol 14/05/2021 21:28

Curieusement, encore AUJOURD'HUI, dans des pays africains (la République Démocratique du Congo) se manifeste une augmentation sans précédent des attaques visant les chrétiens dans le pays : enlèvements de chrétiens et construction de mosquées Les évêques y voient le dernier signe de l’islamisation croissante et préoccupante de la société et de leur pays.

Pour Mgr Paluku, il existe « un grand projet d’islamiser ou d’expulser les populations chrétiennes locales ».(Ce que réalise l'islam depuis le VIIe siècle avec Mahomet !)
La principale organisation impliquée dans les attaques de chrétiens dans la région s’affuble du nom de « Forces démocratiques alliées », un leurre pour faire oublier qu’il s’agit là d’une organisation djihadiste à part entière.

« Tous ceux qui ont été enlevés par ces groupes terroristes et qui ont pu s’extraire de leurs griffes rapportent la même chose : les victimes ont le choix entre la MORT et la conversion à l’islam ».(En fait la SOUMISSION)

[D'après une communication de Michel Janva]