Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Napoléon pour les nuls.

Je n'attends rien de bon du discours que doit prononcer, demain 05 mai, ce président médiocre qu'est Emmanuel Macron dont l'un des projets est, avoue t-il, de déconstruire l'histoire et la culture françaises. Attendons toutefois.

Je contemplais ce soir à la télévision, sur ce sujet de la célébration de l'empereur les déclarations hystériques de détracteurs partisans et quasiment hystériques, notamment du sieur Louis-Georges TIN, dont les propos comme d'habitude ont été empreints non seulement de mensonges mais encore de cette haine purulente qui sourd de tous ceux, comme lui, qui aimeraient s'aimer, mais en sont empêchés par l'obligation où ils sont de se raser chaque jour, et devant leur miroir ravageur, sous l'effet d'une nécessité impitoyable, de prendre la vie en haine et leur tronche en horreur.

Nous avons déjà, assez récemment parlé de l'empereur avec M. Thierry Lentz, et rendu l'hommage qu'il mérite à Napoléon 1er empereur de la République française.

J'estime utile d'y revenir avec cet exposé d'une clarté rare, et qui va à l'essentiel prononcé par l'un des auteurs de la célèbre collection « Pour les nuls ». (LS).

 

https://www.youtube.com/watch?v=AwAgHdK0U0Q

M. Louis-Georges TIN.

M. Louis-Georges TIN.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article