Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Claude Jean-Pierre : Une affaire Georges Floyd en Guadeloupe ? par le Scrutateur.

Un incident ? Un accident qui se termine mal ? Un crime policier ?

Claude Jean-Pierre, un homme âgé qui est décédé dans le cadre d'un contrôle policier tout à fait classique et ordinaire, mais qui se termine par la mort de l'automobiliste. Des personnes ont pensé tout de suite à un « crime » policier. Rien de plus ordinaire dans le contexte actuel de suspicion systématique (voire systèmique) à l'égard de la police.

 

Des images ont été captées de cet accident. On peut les voir en cliquant sur le lien ci-dessous, publié dans France Antilles.

Le procureur de la République doit donner une conférence de presse ce jour, en début d'après midi.

Nous sommes en période électorale, période délicate entre toutes, propice à tous les dérapages. Parmi les prises de position celle-ci « qui sait », et cela dès le premier jour suivant le drame:  "Jistis pou Klodo é fanmi ay" . L'utilisation du créole est assez significatif du choix opéré d'emblée par des gens plus centrés sur l'explotation du drame à des fins politiques.

J'ai lu aussi cet autre commentaire « saurons-nous un jour la vérité ? Ici l'on est plus subtil. On pense à la tirade célèbre « C'est D'ABORD » rumeur légère, qui s'avance, qui chemine, de bout en bout elle est portée ». Mais … !

La vérité doit apparaître, et si les gendarmes sont coupables à un degré quelconque, ils doivent être sanctionnés.

 

Mais je regarde les images ; je vois un homme extrait de sa voiture par deux gendarmes avec juste la force qui convient vis à vis d'un récalcitrant qui résiste.

Cet homme âgé quel était son état de santé, son état tout court au moment de l'interpellation ? On ne nous le dit pas.

On doit nous le dire. Mais quoiqu'il en soit, certains tiennent leur affaire Georges Floyd. Ils ne s'en départiront pas.

(Le Scrutateur).

 

LIEN : https://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/faits-divers/l-affaire-claude-jean-pierre-relancee-593258.php

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article