30 Avril 2021
J'ai voulu, hier, publier sur facebook un lien montrant le désarroi sans nom des populations indiennes face à la nouvelle vague de l'épidémie de la Covid., La gravité de cette publication m'a valu dans les dix secondes la mention suivante, telle qu'elle est à cette date du 30 avril (à 16 heures) :
« Vous avez récemment publié quelque chose qui enfreint les règlements Facebook et n’êtes plus autorisé à utiliser cette fonctionnalité pour le moment. Pour plus d’informations, visitez les pages d’aide.
Pour éviter tout blocage à l’avenir, assurez-vous d’avoir bien lu et compris les Standards de la communauté Facebook.
Le blocage restera actif pendant encore 5 jours et 22 heures ».
Il s'agirait d'une infraction à la … morale. Evidemment ce n'est la fin du monde pour personne, et d'abord pour moi. Cela peut même être utile pour ceux qui croieraient à la possibilité pour eux de tout savoir, et d'être informé objectvement.
En fait cet épisode rocambolesque est nôtre lot à tous. Plus que jamais la censure sévit, hypocritement du fait des nouveaux disciples de l'éternel Big Brother.
Vivent les GAFA ? Ah oui !
Je demande à ceux des abonnés au Scrutateur qui auraient aussi accès à facebook, d'en informer nos amis communs. De là à imaginer pour eux que le scrutateur aurait baissé les bras il y a un pas qu'ils auraient tort de franchir. Je ne souffre d'aucun covid ni d'aucun mal bien pire .
Vôtre Scrutateur.
Ci-dessous trois liens avec la catastrophe, analogues à celui qui me vaut les foudres des imbéciles.
VID-2021042...mp4 https://www.youtube.com/watch?v=axKaSBM5QIg