Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Inconnu des services de police ! Ah ? Bon !

1) Jamel Gorchène. 2) l'éminent Jack Lang.
1) Jamel Gorchène. 2) l'éminent Jack Lang.

1) Jamel Gorchène. 2) l'éminent Jack Lang.

Inconnu des services de police, certes, mais pas du premier venu qui, en apprenant ce nouveau drame savait dans la plus parfaite intelligibilité tout ce qu’il y avait à savoir du criminel, une chance pour la France évidemment pour reprendre la formule de M. Stasi, ancien ministre, sans rapport officiel avec l'ancienne police politique de l'Allemagne de l'est. Une de ces "chances" par lesquelles les zélites politiques, administratives et judiciaires de La République veulent régénérer la France qu’ils condamnent scientifiquement à disparaître sociologiquement et culturellement dans un concert de klaxon dont le premier clairon n’est autre que le Chef - élu ! - de ce qui s’appelait autrefois l’État. Mais pas un mot, Monsieur Zemmour, sinon vous allez récolter une nouvelle condamnation. En France, il vaut mieux,  égorger un passant que de dire qui fait quoi. Les "présumés juges", allez savoir pourquoi, ils ont la vérité et la justice en horreur.

Allez ! En souvenir d’un crétin (vraisemblablement décomposé depuis le temps), le dénommé Stasi, convenons que si l’immigration érigée en principe, était une chance pour la France, cela se saurait. En tout état de cause, c’est Jack Lang qui a raison : la France (telle qu’elle est aujourd’hui) doit tout aux musulmans. Pour leur part, les musulmans, en France, doivent tout aux différentes canailles qui ont dirigé la France et métastasé ses institutions et leurs rouages depuis 1974.
Certes,  toutes les canailles n’en était pas, mais il n’y a pas eu un seul des assassins qui n’en fût pas une. (LS).

Rambouillet : ce que l'on sait de l'assaillant qui a tué une fonctionnaire de police

Jamel Gorchene, un Tunisien de 36 ans, était jusque-là inconnu des services de police. Arrivé en France en 2009, il avait obtenu en décembre 2020 une carte de séjour. 

franceinfo

 

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/fonctionnaire-de-police-tuee-a-rambouillet/fonctionnaire-de-police-tuee-a-rambouillet-ce-que-l-on-sait-de-l-assaillant_4384485.html

 

C'est une nouvelle attaque qui endeuille les forces de l'ordre. Un homme a tué une fonctionnaire de police de 49 ans, vendredi 23 avril en début d'après-midi, dans l'entrée d'un commissariat de Rambouillet (Yvelines). Il a été abattu par un policier présent sur place. Les enquêteurs cherchent désormais à retracer le parcours de l'assaillant, Jamel Gorchene, un Tunisien inconnu des services de renseignement, mais dont l'attaque répond aux mots d'ordre jihadistes. Voici ce que l'on sait sur son profil. 

Il était arrivé en France en 2009

Né en Tunisie le 3 octobre 1984, le suspect était arrivé en France en 2009. Resté en situation irrégulière pendant environ dix ans, "il avait bénéficié en 2019 d'une autorisation exceptionnelle de séjour salarié, puis d'une carte de séjour en décembre 2020, valable jusqu'en décembre 2021", a précisé le parquet national antiterroriste. Jamel Gorchene travaillait en tant que chauffeur-livreur, a appris France Télévisions de source proche de l'enquête.

Sur sa page Facebook, le trentenaire écrit être originaire de M'saken, sur la côte est de la Tunisie, relève l'AFP. Il vivait dernièrement à Rambouillet, ville tranquille de près de 26 000 habitants située dans les Yvelines, au sud-ouest de Paris. Selon une source proche, l'auteur des faits avait été hébergé à Thiais (Val-de-Marne). Il logeait aussi chez son père. 

Des publications contre l'islamophobie sur sa page Facebook

L'étude de son profil Facebook révèle que, jusqu'en 2020, ses posts publics sont presque exclusivement consacrés à la défense de la communauté musulmane, à la lutte contre l'islamophobie ou aux propos du polémiste Eric Zemmour. Mais à partir d'avril 2020, au moment du confinement, il ne publie plus que des prières pieuses et des versets coraniques.

En octobre 2020, quelques jours après l'assassinat de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie par un jeune islamiste de 18 ans d'origine tchétchène, Jamel Gorchene change sa photo de profil et rejoint une campagne intitulée "Respectez Mohamed prophète de Dieu". Samuel Paty a été tué après avoir montré à des élèves de 4e une caricature de Mahomet publiée dans Charlie Hebdo dans le cadre d'un débat sur la liberté d'expression.

De premières constatations sur son téléphone portable laissent penser qu'il aurait consulté une vidéo de type jihadiste, mais une expertise est toujours en cours, indique une source proche du dossier à France Télévisions. 

Il a repéré la victime avant de l'attaquer

Des sources proches de l'enquête affirment à France Télévisions que l'assaillant est arrivé devant le commissariat vers 14h15. Moins de 15 minutes plus tard, lorsqu'il a attaqué l'agente administrative dans l'entrée du commissariat de Rambouillet, il aurait crié "Allah Akbar" ("Dieu est le plus grand"), selon des témoins. 

Jamel Gorchene a apparemment repéré celle-ci, qui était en civil, et l'a attaquée alors qu'elle rentrait à nouveau dans le commissariat, selon ces mêmes sources. Il est entré derrière la fonctionnaire avant de la poignarder avec un couteau de cuisine. Un brigadier de police a ensuite ouvert le feu sur lui à deux reprises. L'assaillant a succombé à ses blessures. 

Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'affaire en raison "des éléments de repérage", à savoir le fait que la victime était une fonctionnaire de police, et la nature des "propos tenus par l'auteur lors de la réalisation des faits", a expliqué le procureur Jean-François Ricard. Le mode opératoire correspond aux appels récurrents du groupe Etat islamique à s'attaquer aux forces de l'ordre. Des premières constatations

Il était inconnu des services de police

L'assaillant était jusque-là inconnu des services de renseignement et de la justice français.

, ainsi que des services tunisiens, a appris France Télévisions. Son seul antécédent en France était une contravention en lien avec la conduite de son scooter. 

Samedi après-midi, quatre personnes de son entourage étaient en garde à vue, une pratique systématique de l'antiterrorisme après chaque attentat qui n'entraîne pas nécessairement de poursuites. Trois d'entre elles ont d'abord été placées en garde à vue dès vendredi : il s'agit de son père, interpellé à Rambouillet, et de deux personnes ayant pu héberger l'assaillant, notamment à Thiais, a précisé une source judiciaire à France Télévisions. Samedi, une quatrième personne (un proche de l'assaillant) s'est ajoutée à cette liste. 

L'enquête, ouverte par le parquet national antiterroriste pour "assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste", doit également déterminer si l'assaillant a bénéficié d'un soutien, matériel ou idéologique. Les enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), chargés des investigations, vont multiplier les auditions parmi ses relations, connaissances, collègues ou sa famille pour cerner son profil. Selon nos informations, les enquêteurs travaillent notamment sur son profil médical, certains témoignages le décrivant comme dépressif.

 

II) Hommage à l'Islam de M. Jack Lang :

Ouvrir le lien après l'avoir sélectionné si nécessaire :

https://www.imarabe.org/fr/actualites/l-ima-au-jour-le-jour/2021/sans-les-musulmans-la-france-ne-serait-pas-ce-qu-elle-est-les 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
D'ici peu, il sera déclaré irresponsable, comme le tortionnaire et assassin de Sarah Halimi et ne sera pas jugé pour ce meurtre antifrançais, lâche et prémédité , sur une femme dans l'exercice de ses fonctions.. Nul ne pourrait croire que cette barbarie n'est pas organisé par l'islamisme. contre les forces de l'ordre françaises.
Répondre