Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

 Dans le pays de France  la récolte gronde. (par le Capitaine  Cjj ).

Un de mes amis, fidèle, de bon sens, nullement porté à l'extrémisme, et capitaine au long court, a tenté de poster ce texte dans la rubrique des commentaires d'articles. Sans succès, il me l'adresse par une autre voie, et je le publie très volontiers (Le Scrutateur).

 

Bonjour Mr Boulogne,
>
> Signataire en toute bonne foi de cette lettre ouverte lucide en tous points, adressée au Président de la République, je suis désarçonné par la mauvaise foi ambiante et claironnée par de nombreux médias suite aux réactions outrancières de certaines personnes responsables, mais déconnectées, aux manettes depuis de nombreuses décennies...
>
> Où est-il question de putsch de type 58 ou 61 , qui manque à la parole donnée pour sauver d'abord la France et accessoirement les "valeurs indéfinissables et très changeantes" de la République.
>
> S'il est possible de donner du crédit aux différents sondages faisant suite à cet état des lieux, qui parlerait à 58% de Français, en fait, qui porte la vérité et fait état d'un constat honnête  :
>
> - Les médias qui ne vivent que de subsides et de sensationnel, qui ne font que rapporter et oublier très vite les chiens écrasés du jour, en oubliant l'essentiel , les conséquences à court ou long terme de leurs prises de position, qui oublient surtout le bon sens paysan du peuple ?
>
> - Les aboyeurs de la République aux ordres du PR, fuite en avant depuis plus de quarante ans , gesticulation théâtrale  ,  silence et complicité pour minorer les réalités du terrain que constatent et vivent chaque Français au quotidien ?
>
> - Les Partis Politiques en recherche permanente de prébendes et de refuges pour s'extraire du chaos émergeant ?
>
> Pour ma part je ne ressens aucun appel à la sédition, j'écoute juste les informations sur divers médias et je compile les faits pour en tirer une tendance , comme l'auteur de cette lettre ouverte que je félicite au passage pour sa synthèse qui affole juste nos Politiciens, autistes de profession.
>
> Ce constat est une triste réalité en progression, je suis triste et j'ai honte pour mes ancêtres qui se sont battus et pour moi même qui ai porté sur tous les terrains les couleurs de la France et son rayonnement sur le Monde au moins francophone ...
>
> J'espère que cette polémique stérile va permettre au moins de réveiller quelques belles âmes capables d'un effort nécessaire pour sortir de ce marasme, quelle que soit l'origine des gamètes qui l'ont propulsé sur cette Terre, l'amour pour la France éternelle est un préa
lable.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article